Je travaille dans la même collectivité que mon mari et je suis hiérarchiquement sa supérieure puisqu'il est aussi aux Services Techniques. Ca n'est pas facile à vivre tous les jours.
D'abord parce que je suis tenue au secret professionnel et que quand on travaille avec son conjoint, tout le monde a tendance à penser qu'on se raconte tout. Or je fais très attention.
On le soupçonne aussi de bénéficier de passe-droits : c'est faux, je suis même plus sévère avec lui qu'avec les autres, justement pour éviter qu'on pense qu'il est favorisé parce que c'est mon mari. Mais au vu de ce qui s'est passé plusieurs fois, je sais bien quand même qu'être le mari "d'un chef" ça vous protège un peu quand même...
Quand j'ai une réflexion professionnelle à lui faire, dans le cadre de ses fonctions, c'est bien plus difficile qu'avec un autre agent, parce qu'il n'hésite pas à m'envoyer bouler... :evil:
Pour remédier à cela, j'ai délégué toutes les tâches pouvant se rapporter à lui à ma supérieure (dont le mari travaille aussi dans notre service). Alors je m'occupe "professionnellement" de son mari et elle s'occupe du mien ! :lol:
Toutefois si vous pouvez... Evitez de travailler directement avec votre conjoint... Ca n'est pas vraiment "confortable"... :?