Katcal a écrit:Devilman a écrit:Le rapport est simplement que de telles choses arrivent surtout dans des pays trop permissifs sur le plan des pratiques religieuses qui souvent nous reprochent à nous notre relative rigidité dans ce domaine, alors, je dis pas que tout est rose chez nous, mais en général, quand une personne de culture étrangère vient en France, elle sait que c'est pas la fête du slip non plus... c'est pas comme en Angleterre où sous prétexte de liberté de culte, on laisse n'importe qui faire n'importe quoi...
Donc, ce que tu me dis c'est qu'en France, il n'y a pas d'excision, pas de mariage forcé, aucune violence à cause de la religion, personne qui fait du vaudou, et qu'il y a un flic derrière chacun pour vérifier qu'il ne pratique pas une religion non coforme à la bienséance ???
Contrairement à l'Angleterre, on suit un minimum les individus, après, y en a qui passent au travers des mailles, comme partout, mais on est dans un pays beaucoup moins permissif et moins propice à ce genre de dérive, même si évidemment, ça n'empêche pas les dérives mais au moins on a un épouvantail qui peut en faire fuir certains (souvent vers l'Angleterre d'ailleurs, drôle de coïncidence, non ? :D), ça peut pas être pire que de ne rien avoir...
Citation:... t'es sur que tu vis dans la même dimension que nous ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Comment ça "nous", t'es plusieurs, t'es possèdée ? :D
Confesse tes pêchés, Sorcière :P
Citation:Qui plus est, ce n'est pas tant une question de religion, mais de violences sur enfant par une dingue qui a réussi à entrainer d'autres personnes à la croire, les gens qui croient voir des possédés, des sorcières et autres, y'en a dans tous les pays, et toutes les religions
A plus forte raison dans un pays qui ne fait rien pour atténuer ce genre de nevroses causées par une trop grande croyance ou une importance démesurée de la religion chez les individus, si dans un pays où on te dit "c'est pas la fête, croire, c'est bien, mais on s'en fout, t'es un citoyen avant tout et tu te plies à nos regles" y a déjà des dérives, alors imagine le bordel dans un pays où te dit "c'est ta religion, c'est ton droit, tu fais comme tu l'sens tant que tu m'fais pas pipi dessus" :lol:
C'est ben connu, souvent quand tu tends la main à l'autre, il voudra te prendre le bras :lol:
Citation:et des gens qui maltraitent les enfants aussi. Juste parce que, pour une fois ce n'est pas passé sous silence ou perdu dans la rubrique chiens écrasés, ça se passe en Angleterre, ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas en France ou ailleurs.
Encore une fois, j'ai pas dit que ça ne se passait pas chez nous, mais je disais que c'est limite logique que ça se passe en Angleterre, c différent...
Citation:Et en Angleterre, bien sur, il y a des sacrifices humains sur la place publique, des lapidations de femmes adultères et des sorcières sont brulées pour économiser le bois de chauffage ?
Peut-être pas à ce point, mais l'Angleterre reste quand-même une destination de choix pour les extrêmismes de tous poils, et ça, c'est un fait...