MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hysterographie

M
50 ans bruay la buissiere 1
bonjours j'ai 35 ans j'ai une fille de treize ans et je ne parviens plus a avoir un autre enfant. mon gynécologue me fait faire une hystérographie. j'ai pris mon  
rdv et j'y vais lundi 22 juin au matin j'ai tous ce qu'il faut à la maison pour me préparer mais je voudrais savoir si cet examen est aussi douloureux que je peux le lire sur les forum.
une amie ma dis que pour elle , un gros bras métallique étais venu lui appuyer sur son ventre et qu'après ça lui faisait très mal. j'angoisse pas mal pour cet examen
les personnes qui on eu une hystérographie pouvez vous m'expliquer exactement comment cela se passe et si la douleur est vraiment insupportable
merci d'avance
j'attends vos réponses
mini565
37 ans belgique 66
je sais pas si c'est pareil mais moi j'ai fait une hystérosalpingographie ...

et je dois te confirmer que pour moi ça à était douloureux
et en faite il injecte du produit steril fuo pour pouvoir faire des radio et voir si les trompe ne sont pas bouché !

et malheureusement pour moi , l'injection du produit ma donner des contraction intense !

bref une horreur !

mais certaine ressentent a peine des douleurs de regle et dautre rien , donc je pense que ça dépend d'une personne a l'autre

voila bon courage
A
112 ans 6176
lulu-star a écrit:
mais certaine ressentent a peine des douleurs de regle et dautre rien , donc je pense que ça dépend d'une personne a l'autre

effectivement ça depend puisque je fais partie de celles qui n'ont ressenti qu'une douleur de règles ( forte certes mais supportable).
41 ans Trézelles(03) 522
Tout comme Trisss, la douleur a était gérable.
Effectivement je ne vais pas te dire que ça fait du bien sinon je suis une grosse menteuse!lol
Mais si tu respires bien, tu ne te contractes pas trop,ça va aller.
Prévois au cas ou une serviette hygiénique car en général, on saigne un peu après le passage du produit et de tout leur matériel.
Courage et viens nous dire comment ça s'est passé.
44 ans 9
Bonjour,

j'ai fait une hystéro. en mars, ça faisait presque deux ans qu'on essayait d'avoir un BB.

J'avais lu que certains radiologues prescrivent des anxiolytiques pour cet examen, ce n'était pas le cas pour moi et j'appréhendais un peu comme toi.

En fait, comme les autres, je peux pas dire que c'était agréable mais pas très douloureux non plus, un moment à passer vite et à oublier quoi... En comparaison, j'ai dû faire une gastroscopie, il y a quelques temps, je sais c'est pas du tout la même chose mais j'ai trouvé ça bien bien pire !

Ce que j'ai le moins bien vécu c'est que j'ai dû m'essuyer le sang et le liquide collant qui avait coulé devant un lavabo dans cette grande pièce de laboratoire qui n'était visiblement pas suffisamment bien équipée pour ce type d'examen.

La bonne nouvelle c'est que nous avons conçu un bébé dans les jours qui ont suivi l'hystéro. Je me demande vraiment s'il n'y a pas de lien ... Je poserai la question à ma gynéco la semaine prochaine, lors du premier examen de grossesse.

J'espère que mon expérience te donnera du courage et de l'espoir :)
A
112 ans 6176
delfee a écrit:
La bonne nouvelle c'est que nous avons conçu un bébé dans les jours qui ont suivi l'hystéro. Je me demande vraiment s'il n'y a pas de lien ... Je poserai la question à ma gynéco la semaine prochaine, lors du premier examen de grossesse.

c'est tout a fait probable que l'hystéro ait aidé à déboucher une trompe et faciliter l'accès pour les spermatozoïdes.

c'est ce qu'il est arrivé à une de mes amies pour son 1er bout'chou. Elle est actuellement en essai du second et espère bien avoir la même chance en juillet car elle doit refaire une hystéro :D
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
coucou ;)

Pour ma part, j'ai surtout eu à souffrir de la brutalité du praticien (il ne m'a pas prévenu de ce qu'il faisait avant de m'enfoncer comme 1 barbare le spéculum puis c'est mis à visser (pour écarter) tout en attrapant mes lèvres :? etc etc.

Le produit injecté, m'a donné des mini-contractions et une gêne instantannée (comme des règles et (pardonnez moi) une diarrhée :oops: J'ai cru que j'allais me vider sur la table mais ce n'était qu'une impression :lol: OUF! (la honte!)

Mais bon tout comme lulu-star il s'agissait aussi de l'utérus et des trompes. Peut être que de faire uniquement l'utérus est moins désagréable?

Quoiqu'il en soit ce n'est pas insurmontable mais heureusement que je n'ai pas eu à la refaire.
37 ans belgique 66
9kristel7 a écrit:

Mais bon tout comme lulu-star il s'agissait aussi de l'utérus et des trompes. Peut être que de faire uniquement l'utérus est moins désagréable?

Quoiqu'il en soit ce n'est pas insurmontable mais heureusement que je n'ai pas eu à la refaire.

ha bon il y a des hysterosalpingographie rien que pour l'uterus ??? autant faire les 2 d'un coup , je trouve ça con !

moi je pense savoir pq pour les contraction , j'ai lu dans plusieurs site que l'injection se fait lentement , bah moi ct pas le cas !
elle voulais foutre de la pression au cas ou une trompe etait bouchée ! ....
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lulu-star a écrit:
ha bon il y a des hysterosalpingographie rien que pour l'uterus ???
bein comme HYSTERO=utérus et que SALPINGO=trompes, s'il n'est pas mentionné ce dernier c'est que c'est que l'utérus.

Ta gynéco voulais faire et l'écho et le débouchage en même temps :? Si ça fonctionne pourquoi pas...d'une pierre 2 coups...
41 ans Trézelles(03) 522
Pourtant moi j'ai bien passé une hystérographie et c'était utérus et trompes.
Moi aussi le praticien se souciait peu de mon "confort" et a injecté le produit tout d'un coup.C'est la ou j'ai eu le plus la douleur et ça m'a aussi donné des contractions.

Pinaise,ces médecins se croyent tout permis!Faut qu'ils arrêtent. :evil:
Z
44 ans Lyon 142
Bonjour,
Je dois aussi passer une hysterosalpingographie, et également faire un test après rapport aus 12 èmes ou 13ème jours du cycle.
Par contre pour l'hysterosalpingographie y a t'il un moment précis pour la faire car il n'y a rien de mentionné sur l'ordonnance?

Merci
Isabel
37 ans belgique 66
zaza69 a écrit:
Bonjour,
Je dois aussi passer une hysterosalpingographie, et également faire un test après rapport aus 12 èmes ou 13ème jours du cycle.
Par contre pour l'hysterosalpingographie y a t'il un moment précis pour la faire car il n'y a rien de mentionné sur l'ordonnance?

Merci
Isabel

il faut la faire entre le 4ème et 12eme jour après les règles !

avant ovulation ! obliger car ça detruirai l'ovule ou toute fecondation !

c meme honteux quon ne t'ai rien dit !
Z
44 ans Lyon 142
lulu-star a écrit:
zaza69 a écrit:
Bonjour,

Merci
Isabel

il faut la faire entre le 4ème et 12eme jour après les règles !

avant ovulation ! obliger car ça detruirai l'ovule ou toute fecondation !

c meme honteux quon ne t'ai rien dit !

Merci pour ta réponse,
Au 13ème jour crois tu que c'est possible, car je dois y faire en Aout et nous seront a l'étranger et d'après mes calcule nous rentront a J12 mais c'est un dimanche :?

Merci
Isabel
37 ans belgique 66
il faudra reporter ton hystero au cycle prochain , car l'hystero (le produit) va etre injecter et arriver jusquau fond des trompes et atteindre les ovaires , si tu es a J13 cela risque de cree des complication pour le foliccule qui tien l'ovule !

sincèrement il est fort conseiller de pas dépasser J12 pour cet examen
personnellement si tu veux courir aucun risque au cas ou tu ovulerai bien et que tu es de forte chance de fécondation , je reporterai le rendez vous au prochain cycle !
Z
44 ans Lyon 142
Merci pour la réponse,
Je vais aller la semaine prochaine pour prendre RDV je verrai ce qu'il me dise.
Par contre cela vas faire 1 an en Aout que je n'est pas d'ovulation

Isabel
B I U