MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur ma déclaration d'intention mariage religieux

38 ans LYON 2434
oui elle a raison, il y a encore malheureusement des pretres qui n'ont pas évolué avec le temps...
4683
je suis d'aéccord avec Audreynoa pour nous aussi il fallait qu'il y ait ces 4 piliers dans la déclaration d'intention
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.

Je trouve juste que ça semble manquer de communication avec le prêtre et que c'est fort dommage et regrettable aussi.
4683
Bouquet de violettes c'est bien ce que j'avais compris ;) .

La plupart des prêtres ont un certain âgez et sont restés très a cheval sur certains principes je dirais
T
42 ans 1
Bonjour Girafus,

Je me marie le même jour que toi, le 8 août , et c vrai que le stress commence à grimper !!!
Je doit rendre ma déclaration d'intention cet après midi, si tu veux après "corrections" effectuées par le prêtre, je pourrais te l'envoyer.
Nous, notre prêtre est jeune (environ une trentaine d'années) et il veux que les 4 piliers apparaissent dans la lettre.

Donc, voilà à bientôt
44 ans Nantes 500
Normalement, d'après ce que m'avait expliqué mon curé, la déclaration d'intention est mise dans ton "dossier" d'église.
Elle est remise à l'évéché et elle doit déclarer tes intentions de vie de couple et la façon dont tu perçois ton avenir de vie de femme mariée, ce qui est important pour toi.
Tu peux parler du fait que tu veux avoir des enfants, que tu comptes leur inculquer des valeurs, etc...

Mon curé m'avait aussi expliqué qu'en cas de demande d'annulation de mariage, c'est cette lettre qui est utilisée pour la prise de décision de l'évêque.
Il regarde les engagements que les époux avaient pris et selon ça, s'il considère qu'ils n'ont pas été tenu, le mariage peut être officiellement annulé par l'église.

Sinon ça sert juste à l'église pour suivre ton parcours de vie... La lettre de tes parents ou tes parrains à ton baptême, par exemple fait partie du même "dossier".

Ce qui était bien fait pour la préparation de mon mariage c'est qu'on avait reçu 2 livrets explicatifs sur les différentes étapes de la préparation, les engagements à notifier, etc... Je suis surprise que ce ne soit pas comme ça pour toutes les paroisse ! :roll:

Mais faut pas trop stressser, écrire avec son coeur et ses valeurs et tout se passera bien !^^ Vous verrez ;)
B I U