MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jai besoin que quelqu'un m'aide a ecrire une lettre

C
30 ans 5
Mon fils redouble mais je veu faire appel commen rédiger la lettre pour la commission ? Aidez Moi svp
43 ans 2505
J'ai comme un doute quand je vois ton profil...

Je comprends qu'à 15 ans on ai du mal à écrire ce genre de documents officiels, demande à ta mère dans un premier temps :D
C
30 ans 5
justemen c Pour ma mere que j'ecrii
C
30 ans 5
ca concerne mon peti frere qui est en 6eme .. Moi et ma mere ne savon pas commen rediger la lettre
3431
Bonjour Maman de Chouchou,

Je pense que si les professeurs de votre fils ont demandé son redoublement c'est que cela était nécessaire car il n'avait pas le niveau pour passer dans la classe supérieure. Vous pouvez effectivement faire appel mais cela ne serait pas lui rendre service car il n'arrivera pas à suivre dans la classe supérieure.
Je pense que vous devriez accepter le redoublement de votre fils et qu'il s'engage à mieux travailler pour la prochaine année scolaire.
Bon courage.
46 ans 4830
t'as déjà un fils, à 15 ans? t'es précoce dis donc!
y'a du pipeau qui s'promène moi j'dis...
3431
Miss_Flamme a écrit:
J'ai comme un doute quand je vois ton profil...

Je comprends qu'à 15 ans on ai du mal à écrire ce genre de documents officiels, demande à ta mère dans un premier temps :D

Sa mère a peut-être du mal à écrire et elle a besoin de se faire aider pour rédiger un courrier.
Je ne sais pas s'il existe encore des écrivains publics qui rédigent pour ceux qui ont des difficultés avec l'écriture.
3431
gurgle a écrit:

Pas forcément. Il y a des personnes qui ne savent pas ou peu écrire et qui se font aider par leurs enfants. C'est peut-être le cas ici.
68 ans nice 3117
un modele : mais bon a vous de remplir les parentheses ! et un redoublement n'est pas forcement une bonne chose, tout depend du niveau de la classe

Adresse
Nom
Prénom
Adresse

Monsieur, Madame

J’ai l’honneur de faire appel de la décision de redoublement rendue par le conseil de classe du collège ou lycée (préciser le nom) concernant mon fils / ma fille (nom prénom).

En effet, je conteste cette décision pour les motifs suivants : (énoncer les raisons telle que maladie de l’enfant, problèmes familiaux…).

Je joins à la présente les justificatifs afférents à ma demande et vous fais part de mon souhait d’être personnellement entendue devant la commission d’appel.

Veuillez agréer, Madame (ou Monsieur) le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
68 ans nice 3117
leela_turanga a écrit:
gurgle a écrit:

Pas forcément. Il y a des personnes qui ne savent pas ou peu écrire et qui se font aider par leurs enfants. C'est peut-être le cas ici.

Tres juste !!! je connais plusieurs personnes dont c'est le cas !
46 ans 4830
anijo a écrit:
leela_turanga a écrit:
gurgle a écrit:

Tres juste !!! je connais plusieurs personnes dont c'est le cas !

oui bon admettons. pourquoi a t'il écrit "mon fils" au lieu de "mon frère" dans ce cas? ça n'aurait rien changé...enfin bon, je veux pas chercher la petite bête hein mais je trouve que ça sonne faux son truc...

de toutes façons, d'après mes souvenirs, des parents peuvent tout à fait s'opposer au redoublement de leur enfant. les conseils administratifs scolaire donnent un avis; les parents peuvent le suivre ou non.
mais s'ils le préconisent, c'est que l'enfant en a besoin. finalement, c'est une deuxième chance que de redoubler, ça permet de repartir après sur de meilleures bases, rattraper son retard, et réussir mieux ses études.
64 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi faire un procès d'intention, pourquoi discuter sur l'opportunité ou non d'une redoublement ???

Mis à part que ce n'est pas l'endroit idéal pour poser ce genre de question, je ne trouve rien d'exceptionnel à cette demande.

Il écrit pour sa mère, donc il écrit le message comme si c'était sa mère qui l'écrivait, c'est naïf, mais c'est compréhensible.

Ensuite, je ne me permettrais pas de donner mon avis là-dessus. D'une part parce que chaque cas est particulier, et nous ne connaissons pas leur histoire, et en plus, ce n'est pas la question posée !
Je prendrais assez mal lorsque je viens demander un renseignement pratique, que l'on me juge ou que l'on me fasse la morale.
68 ans nice 3117
Je pense qu'il a ecris mon fils peut etre parce qu'il parlait au nom de ses parents -de toute maniere , pipeau ou pas, je prefere aider et penser que cela servira et si c'est pipeau , c'est pas grave !

un peu dans le sens " mieux vaut un coupable en liberté, qu'un innocent en prison " :D

pour le redoublement, c'est vraiment en fonction de chaque enfant , et parfois ce n'est pas une bonne chose !ça peut juste dans certains cas enfoncer encore plus le gamin dans son echec - alors que faire passer un enfant avec un sucroit d'aide peut au contraire lui donner confiance en lui et le faire avancer avec energie et je parle d'experience - mais bon , chaque enfant , chaque cas est particulier et souvent le probleme des decisions des conseils est qu'il ne tienne pas compte de l'enfant mais juste des notes !

mon fils a raté le trimestre d'entrée en 6eme pour raisons de santé,et ils voulaient le faire redoubler - on a conteste ,et durant les vacances , juste en bossant une heures tous les jours , il a tout rattrapé - parfois il faut faire confiance et motiver - a cet age tout est perçu comme un echec et une perte de confiance -

mais bon aussi , tu peut avoir le super glandeur qui en a rien a fiche :D
3431
Provence a écrit:
Il écrit pour sa mère, donc il écrit le message comme si c'était sa mère qui l'écrivait, c'est naïf, mais c'est compréhensible.

C'est aussi ce que je pensais.
64 ans Au bord de la mer 15536
anijo a écrit:
Je pense qu'il a ecris mon fils peut etre parce qu'il parlait au nom de ses parents -de toute maniere , pipeau ou pas, je prefere aider et penser que cela servira et si c'est pipeau , c'est pas grave !

un peu dans le sens " mieux vaut un coupable en liberté, qu'un innocent en prison " :D

pour le redoublement, c'est vraiment en fonction de chaque enfant , et parfois ce n'est pas une bonne chose !ça peut juste dans certains cas enfoncer encore plus le gamin dans son echec - alors que faire passer un enfant avec un sucroit d'aide peut au contraire lui donner confiance en lui et le faire avancer avec energie et je parle d'experience - mais bon , chaque enfant , chaque cas est particulier et souvent le probleme des decisions des conseils est qu'il ne tienne pas compte de l'enfant mais juste des notes !

mon fils a raté le trimestre d'entrée en 6eme pour raisons de santé,et ils voulaient le faire redoubler - on a conteste ,et durant les vacances , juste en bossant une heures tous les jours , il a tout rattrapé - parfois il faut faire confiance et motiver - a cet age tout est perçu comme un echec et une perte de confiance -

mais bon aussi , tu peut avoir le super glandeur qui en a rien a fiche :D

Ben voilà, c'est pas grave comme demande, rien de dangereux, rien d'illégal.
Et le reste... ce n'est pas la question. On se fiche de savoir si c'est un bosseur ou un glandeur, c'est leur problème, pas le notre ;)
B I U