Je pense qu'il a ecris mon fils peut etre parce qu'il parlait au nom de ses parents -de toute maniere , pipeau ou pas, je prefere aider et penser que cela servira et si c'est pipeau , c'est pas grave !
un peu dans le sens " mieux vaut un coupable en liberté, qu'un innocent en prison " :D
pour le redoublement, c'est vraiment en fonction de chaque enfant , et parfois ce n'est pas une bonne chose !ça peut juste dans certains cas enfoncer encore plus le gamin dans son echec - alors que faire passer un enfant avec un sucroit d'aide peut au contraire lui donner confiance en lui et le faire avancer avec energie et je parle d'experience - mais bon , chaque enfant , chaque cas est particulier et souvent le probleme des decisions des conseils est qu'il ne tienne pas compte de l'enfant mais juste des notes !
mon fils a raté le trimestre d'entrée en 6eme pour raisons de santé,et ils voulaient le faire redoubler - on a conteste ,et durant les vacances , juste en bossant une heures tous les jours , il a tout rattrapé - parfois il faut faire confiance et motiver - a cet age tout est perçu comme un echec et une perte de confiance -
mais bon aussi , tu peut avoir le super glandeur qui en a rien a fiche :D