Je préfère rouvrir un topic pour que ce message soit vraiment lu et débattu plutôt qu'un peu perdu entre 2 pages de
la discussion qui
existe déjà. :)
Vous vous doutez bien qu'on a pas fait çà pour s'amuser.
Le problème c'est que beaucoup voudraient des pub le plus caché le moins génant et invasif possible, mais que de l'autre côté personne ne souhaite payer pour un bandeau de pub discrêt qui ne se remarque pas ou à peine...
Alors bon.
On peut facilement devenir des vieux radoteurs grincheux qui menacent chaque mois de fermer le site en se plaignant ouvertement du manque de moyens , de la frilosité générale, du fait qu'on parle pas assez de Vivelesrondes, que les entreprises n'investissent pas assez dans cet espace en proportion de ce qu'elles peuvent parfois en retirer, de l'ingratitude, de la mesquinerie, des querelles de clocher, des contradictions de l'être humain ... Et patati et patata pitié arrêtez moi avant que je fatigues tout le monde -moi le premier ! :roll:
Ou alors on peut se retrousser les manches et essayer (essayer = c'est pas gagné !) de vraiment se donner les moyens pour le faire vivre pleinement ce site, payer les factures , et en plus développer tout ce qui est sympa pour tout le monde, qui facilite,fait avancer les choses, tels que des évenements IRL et en ligne, des améliorations et des articles.
Voilà, même si çà fait mal de devoir parfois prendre des décisions impopulaires, tant pis, le choix est fait et j'espère que même ceux qui ne comprennent pas -déjà vont s'habituer plus vite et plus facilement qu'ils le croient, et surtout qu'ils pourront bientôt remarquer des retombées positives pour tout le monde ici. :)
Pour ceux qui vraiment voudraient autre chose tout en soutenant leur site ,
Je ne sais pas, je me dis qu'on pourrait peut être envisager d'offrir un forum sans pub aux personnes qui le souhaitent moyennant une petite cotisation. On y a pas vraiment réfléchi, alors si jamais çà vous interresse personnellement et si vous souhaitez qu'on en discute ensemble, manifestez vous. :)