bonjour DElmira, tout d'abord je te félicite d'avoir pris la décision de te faire opérer car ce n'est pas facile quand on connait les risques. et bien moi mon parcours a débuter le 15 juillet avec le 1er RDV avec le chirurgien (le même que toi car à Périgueux il y en a pas des masses !). j'ai vu toute l'équipe de médecin et fais tous les examens (fibroscopie, radio des poumons, test d'effort ...) entre début octobre et début décembre (les RDV sont très longs à avoir et comme j'habite à 1h30 de Périgueux, je voulais mettre plusieurs RDV en même temps mais peine perdue. tous les medecins étaient ok, tu penses 140kgs pour 1.70m ya pas photos sauf l'endocrinologue que j'ai vu en dernier. une petite jeune, tout juste sorti de son internat pesant 40kg toute mouillée qui me dit d'entrée que c'est une trop grosse opération et avant il me faudra faire un régime sur 6 mois voir 1 an. je la regarde et lui dit que j'avais vu la dététicienne et qu'à moins de manger que des légumes cuit à l'eau je ne voyais pas ce que je pourrais faire de plus mais elle n'en démord pas (c'est vrai que l'on est gros car on ne fait que de ce goinffrer à longueur de journée !!)
bref je sors de chez elle, le moral dans les chaussettes (car il suffit qu'un médecin dise non pour que l'opération ne se fasse pas), et avec une ordonnance pour prise de sang et analyse d'urine sur 24h.
et là , surprise, il s'avère que j'ai un gros probleme de cortisole : je fabrique du sucre en grosse quantité tout au long de la journée d'où mon probleme de prise de kg. ouf, j'évite cette opération du by-pass (bien qu'une autre soit envisageable pour ce nouveau problèmpe !)car ce que je mange et les quantités n'ont rien à voir avec la prise de poids (bien sur, il ne faudrait pas que je mange uniquement des hamburgers et 2 litres de coca par jour !!) et en plus de s'entendre dire que se n'est pas de ma faute.
il me reste juste un petit probleme : il faut que je passe un IRM, hors ce genre de machine n'est pas prévu pour les obèses : je ne rentre pas dedans (c'est bête hein)!!! on est donc à la recherche d'une machine
si tu veux on peut rester en contact, si tu veux que je te motive, j'en connais un bout sur l'opération du bypass je n'ai fait que de me renseigner depuis juillet !!! je te donne mon adresse mail, cela sera plus pratique
bisous et à bientot
[email protected]