bonjour,
c'est la première fois que je poste ici, c'est d'ailleurs la première fois que je tombe sur ce site.
Mon prénom est tellement banal et démodé que je préfère ne pas le mentionner. Mes parents devaient beaucoup l'aimer puisqu'ils l'avaient donné à ma soeur aînée en deuxième prénom, au cas où ils n'auraient que cette fille... mais j'ai eu le temps de remarquer que les goûts de mes parents et les miens ne coïncidaient pas souvent. Lorsque j'ai attendu mon premier bébé, ma mère m'a dit, en apprenant que j'avais choisi de l'appeler Clémence : " tu ne vas pas lui donner ce prénom affreux?"
Ce qui m'a laissé un souvenir durable, c'est une réception un peu formelle lors d'un mariage, où une dame que je ne connaissais pas m'avait dit que je devrais m'appeler Isabelle, car ça me correspondait tout à fait; à cette époque-là, je devais avoir la tête à ça, mais je pesais 10 ou 12 kilos de moins. Ce prénom ne m'inspire pas non plus, d'ailleurs. En fait, les prénoms que j'aime, je les ai donnés à mes filles, et elles en sont contentes.