Voila les filles, je profite d'un petit moment de répits entre deux tétés pour vous raconter mon accouchement ... cata !
Mardi 24 juin à 4h45 je suis réveillée par
une sensation d'humidité... j'émerge doucement tout en me disant « non je ne me suis pas fait pipi dessus dans mon sommeil quand même !!» Après quelques seconde je ressens à nouveau un liquide chaud ! « ah enfin je perds les eaux !! » :)
Je me suis levée, direction les toilettes, bon ca va ca coule plus ! Je réfléchis un peu... chéri est au boulot jusqu'à 5h, on va l'attendre patiemment et se préparer doucement. J'ai manger un peu et pris une douche. Et j'ai téléphoné à la mat' qui m'a dit de descendre même sans contraction.
6H30 arrivée à la mat, toujours pas de contraction, col raccourcis, ramolli mais fermé... c'est partit pour de longues heures d'attentes ! On m'installe dans une chambre dans l'unité de Grossesse a Hauts risques (avec la TV ! Ouf !)
10h toujours que de minuscules contractions, on me place le gel sur le col.... la journée se passe, aucun effet. Je commence a m'impatienter, chéri est épuisé... on le pris de rentrer chez nous car de toute façon ce n'est pas pour ce soir. Malgrès mon petit moral, Chéri rentre c'est mieux qu'il se repose.
La nuit se passe....
Mercredi 25 juin, 7h30 Chéri arrive avec les croissants (je me ferrais disputé plus tard car j'étais censé resté à jeun mais personne me l'avait dit !) Il a peut dormis le pauvre, il n'a fait que rêver que j'accouche sans lui !
10h pause de la perf pour déclencher le travail et on m'installe en salle de travail, sous monito continu. Je ne pouvais quasiment pas bouger car les capteurs perdaient facilement le cœur de ma puce et d'ailleurs vers 15h on a plus de tracé, l'élève sage femme vient pour replacer le capteur...cherche... cherche encore rien... sans rien dire elle sort et revient avec la sage f qui cherche... cherche.. rien... avec Chéri on se regarde sans rien dire... La sage f demande l'échographe en urgence, et dans la minute déboule le médecin... tout ce ptit monde autour de moi s'affère avec l'écho et la première image que je vois... un cœur qui bouge pas ! Mon homme était blême ! Au bout de quelques minutes le médecin nous rassure tout va bien... le capteur du monito a griller !!
Je vous explique pas la peur qu'on a eu !
Bref 17h dilaté a 5... Bien qu'au départ je ne souhaitais pas de péridurale, les contractions étant de plus en plus douloureuses, dans le dos, toutes les 1min30, j'ai finit par la demander (j'ai d'ailleurs bien fait, moi qui avait peur de la pause n'est absolument rien sentis, et malgré les inconvénients (vomissements ++ ) ca soulage vraiment !
22h dilaté complet mais Poupette toujours pas engagé. On nous dis, on se donne une heure et on voit, puis une heure puis une heure...
Jeudi 26 juin, 1h du matin, on me dit, que le travail n'avance qu'il va falloir faire quelques chose. Le médecin vient me voir, et m'explique qu'elle pense vraiment qu'un accouchement par voie basse est possible avec ventouse, que si je veux essayer c'est faisable. Souhaitant absolument éviter la césa j'accepte, on me passe donc en salle de césa au cas ou. On m'installe, je commence a pousser...
La ventouse se détache plusieurs fois, on me fait une épisio, je pousse comme une chef selon l'équipe mais Poupette ne descend toujours pas.
La je fais un petit malaise hypotension; tout ce monde autour de moi me stress !
A partir de la Poupette n'est pas très bien et le médecin me dit que la césa est inévitable... j'aquiesce...
On place le champs on fait sortir mon homme qui préfère en rester la, malgré qu'on lui propose de rester, ce que je comprends.
Au bout d'un moment j'entends le médecin dire « comment va le bébé ? » dans ma tête les questions se bousculent « hein quoi ? On l'a déjà sortie ? Mais je l'ai pas entendu, on me la pas montré ! »
Je ne demande rien de peur de la réponse... et là quelqu'un répond au médecin « Pas fort on s'en occupe ...»
J'osais rien dire, rien demandé j'ai juste attendu... quelques minutes interminables ou l'espace d'un instant je me suis vu annoncer à la famille qu'il n'y avait pas de bébé...
Et là, la sage f passe la porte et dit, « tout va bien Madame, on s'occupe de votre petite elle est toute belle et fait 3kg760, on vous l'amène dans une minute elle est avec son papa ! »
Les larmes se sont mises a couler (encore maintenant rien que de vous l'écrire) et j'ai vu ma puce arrivée emmitouflé dans un drap, nous sommes donc le 26 à 2h25
Voilà mon récit super long (désole) de ces 44 h ... au final une épisio et une césa , on est loin de l'accouchement dans le monde des Bisounours que j'idéalisais mais çà en valait la peine !
J'ai beaucoup hésité a tout vous raconter, de peur d'effrayer des futurs mamans et pis je me suis dis que chaque témoignages est bon a prendre ...