MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiara, fille de Bouba_Zoe est née

44 ans Pontcharra 413
Voila les filles, je profite d'un petit moment de répits entre deux tétés pour vous raconter mon accouchement ... cata !

Mardi 24 juin à 4h45 je suis réveillée par  
une sensation d'humidité... j'émerge doucement tout en me disant « non je ne me suis pas fait pipi dessus dans mon sommeil quand même  !!» Après quelques seconde je ressens à nouveau un liquide chaud ! « ah enfin je perds les eaux !! » :)

Je me suis levée, direction les toilettes, bon ca va ca coule plus ! Je réfléchis un peu... chéri est au boulot jusqu'à 5h, on va l'attendre patiemment et se préparer doucement. J'ai manger un peu et pris une douche. Et j'ai téléphoné à la mat' qui m'a dit de descendre même sans contraction.

6H30 arrivée à la mat, toujours pas de contraction, col raccourcis, ramolli mais fermé... c'est partit pour de longues heures d'attentes ! On m'installe dans une chambre dans l'unité de Grossesse a Hauts risques (avec la TV ! Ouf !)
10h toujours que de minuscules contractions, on me place le gel sur le col.... la journée se passe, aucun effet. Je commence a m'impatienter, chéri est épuisé... on le pris de rentrer chez nous car de toute façon ce n'est pas pour ce soir. Malgrès mon petit moral, Chéri rentre c'est mieux qu'il se repose.
La nuit se passe....

Mercredi 25 juin, 7h30 Chéri arrive avec les croissants (je me ferrais disputé plus tard car j'étais censé resté à jeun mais personne me l'avait dit !) Il a peut dormis le pauvre, il n'a fait que rêver que j'accouche sans lui !
10h pause de la perf pour déclencher le travail et on m'installe en salle de travail, sous monito continu. Je ne pouvais quasiment pas bouger car les capteurs perdaient facilement le cœur de ma puce et d'ailleurs vers 15h on a plus de tracé, l'élève sage femme vient pour replacer le capteur...cherche... cherche encore rien... sans rien dire elle sort et revient avec la sage f qui cherche... cherche.. rien... avec Chéri on se regarde sans rien dire... La sage f demande l'échographe en urgence, et dans la minute déboule le médecin... tout ce ptit monde autour de moi s'affère avec l'écho et la première image que je vois... un cœur qui bouge pas ! Mon homme était blême ! Au bout de quelques minutes le médecin nous rassure tout va bien... le capteur du monito a griller !!
Je vous explique pas la peur qu'on a eu !

Bref 17h dilaté a 5... Bien qu'au départ je ne souhaitais pas de péridurale, les contractions étant de plus en plus douloureuses, dans le dos, toutes les 1min30, j'ai finit par la demander (j'ai d'ailleurs bien fait, moi qui avait peur de la pause n'est absolument rien sentis, et malgré les inconvénients (vomissements ++ ) ca soulage vraiment !

22h dilaté complet mais Poupette toujours pas engagé. On nous dis, on se donne une heure et on voit, puis une heure puis une heure...

Jeudi 26 juin, 1h du matin, on me dit, que le travail n'avance qu'il va falloir faire quelques chose. Le médecin vient me voir, et m'explique qu'elle pense vraiment qu'un accouchement par voie basse est possible avec ventouse, que si je veux essayer c'est faisable. Souhaitant absolument éviter la césa j'accepte, on me passe donc en salle de césa au cas ou. On m'installe, je commence a pousser...
La ventouse se détache plusieurs fois, on me fait une épisio, je pousse comme une chef selon l'équipe mais Poupette ne descend toujours pas.
La je fais un petit malaise hypotension; tout ce monde autour de moi me stress !
A partir de la Poupette n'est pas très bien et le médecin me dit que la césa est inévitable... j'aquiesce...

On place le champs on fait sortir mon homme qui préfère en rester la, malgré qu'on lui propose de rester, ce que je comprends.
Au bout d'un moment j'entends le médecin dire « comment va le bébé ? » dans ma tête les questions se bousculent « hein quoi ? On l'a déjà sortie ? Mais je l'ai pas entendu, on me la pas montré ! »
Je ne demande rien de peur de la réponse... et là quelqu'un répond au médecin « Pas fort on s'en occupe ...»
J'osais rien dire, rien demandé j'ai juste attendu... quelques minutes interminables ou l'espace d'un instant je me suis vu annoncer à la famille qu'il n'y avait pas de bébé...
Et là, la sage f passe la porte et dit, « tout va bien Madame, on s'occupe de votre petite elle est toute belle et fait 3kg760, on vous l'amène dans une minute elle est avec son papa ! »

Les larmes se sont mises a couler (encore maintenant rien que de vous l'écrire) et j'ai vu ma puce arrivée emmitouflé dans un drap, nous sommes donc le 26 à 2h25

Voilà mon récit super long (désole) de ces 44 h ... au final une épisio et une césa , on est loin de l'accouchement dans le monde des Bisounours que j'idéalisais mais çà en valait la peine !
J'ai beaucoup hésité a tout vous raconter, de peur d'effrayer des futurs mamans et pis je me suis dis que chaque témoignages est bon a prendre ...
52 ans 35 10308
C'est vrai que ça fait un peu peur mais l'important est que ça se termine bien avec ta fille dans tes bras et tout le monde en (à peu près pour ta part...) bon état...
Bienvenue à Chiara et bon courage aux parents! ;)
38 ans 334
ah bah dis donc t'a pas eu de chance épisio et césa !

j'imagine le stress occasionné au moment où tu as entendu que le bébé aller pas fort !

moi j'étais sous anesthesie generale et j'en suis bien contente car je preferais ne pas avoir de souvenir plutot que d'en avoir des mauvais...m'enfin après moi et ma logique hin :lol:

et puis t'a bien fait de faire ton récit car la plupart des femmes n'ont pas des accouchements idylliques ! (d'ailleurs est-ce-que ça existe lol)

bon sur ce je suis bien contente que vous allez toute les deux bien ;)
38 ans 334
bon j'ai oublié le plus important

Félicitations !
43 ans 91 225
Félicitations et bienvenue à Chiara ! :bbg:

PS : très joli prénom, c'est aussi celui que j'ai choisi pour ma princesse ;)
49 ans 17521
Ben dis donc, quelle aventure ??? :shock: enfin le plus important est que tout s'est bien terminé et que votre puce soit arrivée sans trop d'encombres...

félicitations aux parents, et un bisou à la princesse ! :D
45 ans lyon 1868
Felicitation, un accouchement long et douloureux mais tu t'en es sortie avec une super petite fille....

Plein de bonheur..... et une belle santé a Chiara

PS: tiens maintenant que je commence a avoir un peu de temps faudrait que je vous raconte les miens ca rassurerait les filles de lire un accouchement qui s'est bien passé.
44 ans Chez les ch'tis. 2091
L'important est que tout se soit bien terminé et que ta puce aille bien.

Félicitations et bienvenue à ta petite Chiara (très joli prénom).
56 ans Var 2447
Effectivement 44 heures pour accoucher... :shock: ...pfff et finir par une césa, c'est loin de l'accouchement rêvé mais bon le principal c'est que ta petite Chiara se porte bien.

Et toi d'ailleurs dans tout ça, tu t'en es remise rapidement de cette fatigue?

Tam a écrit:
tiens maintenant que je commence a avoir un peu de temps faudrait que je vous raconte les miens ca rassurerait les filles de lire un accouchement qui s'est bien passé.

:lol: :lol: Oui oui Tam racontes nous ton accouchement à l'occasion, ça rassurera les coupines pour la suite!! ;)
45 ans bourgogne 450
Félicitations et bienvenue à Chiara !

c'est très joli comme prénom, j'adoooore !

effectivement, ton accouchement n'a pas été simple dis donc !

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta poupette !
48 ans 1805
Contente que tout ce soit bien terminé Bouba-zoé !
Profite-bien de ton tit bébé :-)

tam a écrit:
Felicitation, un accouchement long et douloureux mais tu t'en es sortie avec une super petite fille....

Plein de bonheur..... et une belle santé a Chiara

PS: tiens maintenant que je commence a avoir un peu de temps faudrait que je vous raconte les miens ca rassurerait les filles de lire un accouchement qui s'est bien passé.

oh oui tam moi j'aimerais bien! Tes mots arrivent à me rassurer souvent §
43 ans belgique 267
tout d abord feliciaion et bienvenue a la petie chiara.

j avoue sa me fait un peut peur mais c est surtout quelque passage comme celui ou le capteur a griller ou quand le medecin demande cmt va ta puce et qu on lui repond on s occupe elle certe sa fait flipper mais au final ta puce est la et en pleine forme. on verra comment mon acouchement va se derouler :-k j ai un peut peur qund meme mais je [-o< pour que tout aile bien.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Felicitations Bouba et bienvenue a Chiara!

Tu as le droit d'en avoir encore les larmes aux yeux et tu les auras encore a chaque fois que tu verras un accouchement a la TV lol

Tu m'en a d'ailleurs mises quelques une dans les yeux, en te lisant je me revoyais il y a 19 mois avec Alexander né sans crié, bleu et Apgar a 2... interminables ces secondes d'attente!!!

Pour rassurer celles qui liront ça, je peux vous dire qu'il est bien energique maintenant :lol: (un peu trop parfois même hihihihi)
44 ans Pontcharra 413
Merci les filles pour toutes ces félicitations :)

Pour ce qui est de la fatigue... elle est bien présente, les nuits sont courtes, l'allaitement n'est pas chose simple, coté transit pour ma part c'est loin d'etre le pied depuisq l'accouchement, mais tant pis ma louloute nous comble de bonheur ! et chaques fois que je pose lesq yeux sur elle je m'emerveille !!

le remonte moral du jour ce fut ma balance ( une fois n'est pas coutume !!) j'avais pris 15 kg pour la grossesse , à ce jour 14 se sont envolés !! :)
37 ans le mans 816
Felicitation :teddy:

un petit peu en retard

:kiss:
B I U