Bonjour Misskitie,
Je te donne deux conseils (à prendre ou pas, comme tout conseil !)
En premier, ne te laisse pas faire par ce voisin ! Écris en recommandé avec AR à ton propio et au syndic.
Nous avons eu nous aussi, quand nous vivions en appart, un problème avec notre voisine du dessous. Nous avons reçu une lettre de plaintes du syndic, je me suis fait un plaisir de répondre en expliquant exactement, avec tout les détails, ce qui se passait et du coup, c'est elle qui s'est fait tapper sur les doigts ! Alors n'hésite pas ! Non mais, pour qui il se prend ce voisin, n'aurait-il pas une âme de dictateur celui-ci ! Bouge, defends-toi, ne laisse pas tomber !
En second, en tant que fille du sud, pour avoir moins chaud dans ton appartement: Tu ouvres tout, fenêtres, volets pendant la nuit, tu laisses ouvert le matin tant qu'il fait bon au dehors mais dès qu'apparait la montée des températures, hop! tu fermes tout! Quand je dis tout, c'est vraiment tout, volets mais aussi fenêtres car même si les volets sont fermés la chaleur rentre par les fenêtres. Donc, tout doit être fermé et dès que le soleil et les températures descendent (en fin d'après midi) tu ouvres au fur et à mesure, en premier au nord, puis à l'ouest et enfin le reste des fenêtres. Et rebelotte, tout ouvert jusqu'au lendemain! Tiens, un petit test, ferme tes volets et mets ta main devant, tu sentiras la chaleur les traverser, ferme la fenêtre et.....plus rien, plus de chaleur !
je pense que tu n'as pas de clim, mais tu dois avoir un ventilo, ce que tu peux faire, c'est mettre devant ce dernier (devant pas dessus hein?!) une serviette de bain mouillée, donc tu auras un air bien plus frais ! Bête comme astuce mais ça fonctionne super !
Voilà pour mes conseils et surtout ne te prends pas la tète avec ce genre de personnages mais par contre ne te laisse pas faire car sinon, bientôt il te reprochera le fait que vous parliez chez vous.......ces gens-là, quand ils voient qu'ils ont un "pouvoir", ils ne peuvent ni ne veulent s'arrêter.
;)