alexaurore a écrit:j'ai connu ce que tu décrit après mon deuxième accouchement en 2004 : la course aux toilettes les douleurs... tout ca j'ai donné.
Le problème venait des hémoroîdes :oops: que m'avait donné ma grossesse. Depuis que je me suis fait opéré tout est rentré dans l'ordre. Moi qui ai été mal durant plus d'un an cela a été réglé du jour au lendemain avec l'opération qui soi dit en passant est super douloureuse :? mais ca en valait la peine ;)
oui tu as raison, j"ai eu ce probleme, en fait la sage femme qui m'a accouché voulait à tout prix eviter la cesarienne ce que je comprends tout à fait
mais on ne se doutait pas qu'entre la perte des eaux et l'accouchement il y aurait 40 heures de passées
j'ai eu la peridurale les trois dernieres heures mais le travail avait commencé depuis lundi matin et j'ai accouché mardi soir
bref, j'ai eu fievre à l'accouchement et contractions dans les reins comme on appelle et effectivement ça a laissé des hemoroides
je ne savais pas que ca engendrait des problemes intestinaux tu m'as appris quelque chose d'interessant
je vais attendre pour l'operation en attendant je vais prendre creme et suppo ça va surement m'aider
A deloin, au début quand j'ai lu ton message je me suis dit "ouaouh pourquoi tant de haine et de rancoeur" ici c'est un forum, tout le monde peut ecrire ce qu'il veut apres libre à chacun de ne pas lire voire ne pas repondre
mais je viens de voir qu'apparement tu ne t'adressais pas à moi, donc je ne sais pas vraiement ce qu'il en est
pour reprendre certains de tes mots, oui il ne faut pas dire que tous les medecins sont des charlots
et oui, l'obesité fait quelque chose sur son corps qui est nefaste
mais tu sais, en ecrivant sur le forum de vive les rondes tu t'es bien dit que tu allais lire des temoignages ou coup de gueule de filles ronde et pas d'anoexques
alors oui sur le fait que les medecins te disent tous que l'obesite est un facteur aggravant mais certains au lieu de te dire l'evidence, cherchent à te parler et à savooir pourquoi tu es obèse,
connaitre ta vie ton passé, tes addictions etc
pour t'expliquer, mon medecin que j'adore quand meme car je le connais depuis tellmeent longtemps, m'a filé un traitement avec un composant allergene pour moi
je suis allergique à la peliciline il le sait depuis trente ans
il m'en a donné pour une 4 eme angine que j'avais contracté et crois moi j'etais à deux doigts de finir à l'hopital
niveau dossier medical, il sait meme plus quelle radio ou quel examen j'ai passé
c'est toujous moi qui lui suggere de faire tel ou tel examen et il me repond souvent "je ne vous l'ai pas fait faire, ha il aurait fallu"
voilà pourquoi j'essaie de trouver quelqu'un d'autre, sans haine envers lui, sans grand reproche, mais j'ai envie de m'occuper de moi
alors biensur que je dois maigrir, nous le devons toutes meme si nous ne deviendrons peut etre jamais ultra mince
mais quand meme, je pense qu'il faut creuser un peu parfois et donner les moyens à un patient d'etre bien diagnostiqué
sydwin, merci aussi pour ton temoignage, il est vrai que je connais ta maladie, une de mes tante en est atteinte actuellement
une autre tante etait atteinte de la maladie de strauss vascularite, elle avait une hypersensibilité de la peau des qu'on la touchait elle avait mal et des bleus partout, bref, elle n'avait aucun probleme d'obesité, elle avait de l'asthme et quand les symptomes de la maladie sont apparus, son pneumologue lui disait qu'elle s'ecoutait trop, que son asthme est pour beaucoup psychologique
10 années apres, elle mourait pesant 39kg ...
alors je te dis chapeau bas de ne pas te plaindre de ta maladie et surement je suis une chochotte a coté de ce que tu vis et les progres ont fait des miracles au niveau des traitements pour cette maladie alors beaoucup de courage à toi
tu as raison pour le surpoids, le gras n'arrange rien et peut etre ai je une fragilité initiale au niveau de la santé et les problemes se sont decuplés avec le surpoids
ça fait 10 ans que je suis en surpoids, mon pere est obese, sa soeur l'est aussi et mon arriere grand mere l'etait
il ya une predisposition
mais bon, ça n'explique pas pourquoi je n'essaie aps de maigrir
ce que je veux dire cest qu'en dix ans, c'est la premiere année que j'ai autant de problemes
mon accoucuement a declenché quelque chose
hors mis le magnifique cadeau de mon petit bout
quelque chose s'est declenché en moi
je ne demande qu'à savoir ce que c'est
j'accepte les remarques sur mon surpoids et si ce surpoids a engendré un dereglement, je veux savoir ce que c'est
merci pour ton temoignages
bonne nuit à toutes