MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tec... des questions?

50 ans marseille 882
Salut a toutes ,

voila j ai eu mon rdv avec gygy aujourd hui et j ai un autre rdv le 14 pour les ordonances pr tec en septembre ,  
c'est un protocole qui dure a peu pres 40 jours avec du decapeptyl j1 , elle m'a juste dit que je devrais prendre duphaston fin juillet pour un tec en septembre , ce qui m intrigue un peu c'est que le service sera ferme du 24juillet au 31 aout , je penser qu il y aurais des echos entre temps? non?

pour celle qui ont deja eu des tec , pourriez vous m expliquer comment ce passe le tratement , echo-prise de sg quand?

MERCI LES FILLES
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
wini a écrit:
Salut a toutes ,

voila j ai eu mon rdv avec gygy aujourd hui et j ai un autre rdv le 14 pour les ordonances pr tec en septembre , c'est un protocole qui dure a peu pres 40 jours avec du decapeptyl j1 , elle m'a juste dit que je devrais prendre duphaston fin juillet pour un tec en septembre , ce qui m intrigue un peu c'est que le service sera ferme du 24juillet au 31 aout , je penser qu il y aurais des echos entre temps? non?

pour celle qui ont deja eu des tec , pourriez vous m expliquer comment ce passe le tratement , echo-prise de sg quand?
MERCI LES FILLES
A mon avis le duphaston c'est fin août pour septembre. Entre temps tu n'as besoin de faire aucune écho, aucune PDS. Ton 1er contrôle se fera quelques jours après le décapeptyl (selon le protocole qu'elle te donnera ;))
50 ans marseille 882
tu es sur kris ,parcequ elle me parle d'un protocole de 40 jours a peu pres sans compter dudu ??????
oui! tec en septembre signifie que tu feras le transfert début octobre ;) (le protocole est en septembre) Donc fin aout tu prends le duphaston pour déclancher le cycle en septembre, puis le 1er jour du cycle tu fais ta pikouse de déca. puis quelque jours après tu devras faire ta 1ère PDS et ta 1ère écho.
50 ans marseille 882
merci kris pour les explications ;) et toi alors tu commence quand?
41 ans Trézelles(03) 522
Pour ma part,pour le TEC,je prends dudu 15 jours avant la fin du mois précédent le transfert!
La par exemple transfert prévu en octobre, je commence le dudu(c'est moi qui décide,héhé) le 15 septembre pour avoir mes rrr le 29 ou 30 septembre sachant qu'après je commence Oromone le 2ème jour du cycle comme ça je perd pas de temps et mi octobre hop transfert. ;)
Moi je n'ai pas de décapeptyl,c'est pour ça que c'est un protocole long dans ton cas.

Courage, et pleins de beaux +++ à la rentrée j'espère. ;)
wini a écrit:
merci kris pour les explications ;) et toi alors tu commence quand?
;) de rien!
Pour ma part duphaston mi-août pour FIV en septembre.
(il va falloir que je gère bien mon truc car je commence 1 nouveau contrat le 29 septembre.
Aucune envie que la FIV vienne interférer dans les 1er jours plus que primordiaux :roll: )

En ce moment je prépare mon corps à se qu'il réponde bien au ttt!!! (alimentation et sport!)
on verra bien, de toutes les façons ça ne peut pas faire de mal hein!!! :lol:
Et vous? Vous faites quelque chose en particulier les semaines précédents la FIV?
(je précise FIV parce que le TEC les embryons sont déjà conçus ;))
56 ans Saint Pathus 2074
Kikou,
pour répondre à kristel, moi je n'avais rien fait du tout de "spécial" avant FIV
:lol:
41 ans Trézelles(03) 522
Bah moi je vais attaquer le "régime" la semaine prochaine avec zhom!Suis motivée et mon généraliste a décidé de me suivre.
Donc voilou,autant pour TEC que pour FIV.lol
I
47 ans NANCY 5017
j'ai une question idiote ... Je ne me suis pas documenté sur la fiv avec tec :
pourquoi décident ils de faire une tec ? pour éviter une 2ème ponction ?

ça a autant de chances de réussir qu'une fiv classique ?
isa300777 a écrit:
j'ai une question idiote ... Je ne me suis pas documenté sur la fiv avec tec :
pourquoi décident ils de faire une tec ? pour éviter une 2ème ponction ?

ça a autant de chances de réussir qu'une fiv classique ?
Lorsqu'une FIV est faite, il se peut qu'il y ait des embryons surnuméraires.(c'est mieux car seulement 4 FIV sont remboursées par la sécu, pour les TEC c'est illimité)
Donc les embryons qui ne sont pas replacés lors de la FIV sont cryoconservés (avec accord du couple) et avant de retenter une autre FIV on décongèle 1 certain nombre d'embryon pour le(s) replacer ;)

S'agissant d'embryons congelés puis décongelés ils sont "fragilisés" et donc peuvent ne pas résister au changement de température, mais ça fonctionne aussi (exemple : titine-goutte)
I
47 ans NANCY 5017
merci pour tes réponses :)
56 ans Saint Pathus 2074
je confirme les propos de kristel. Pour bibou, il s'agissait d'un tec. A la ponction : 11 ovocytes, 5 ont résistés. On m'en a réimplanté 3 de suite après la ponction, ça n'a pas "pris" car hémorragie interne puis ensuite, les 2 restants ont été congelés. Au moment du tec, un seul sur les deux blastocytes a résisté et c'est mon petit bout :lol:
50 ans marseille 882
pour rejoindre un peu les deux chrys et kris , moi aussi je reequilibre mon alimentation plus osteopathe et acupuncture pour vraiment me detendre .............alos les filles pas trop dur d'equilibre son alimentation ??
wini a écrit:
pour rejoindre un peu les deux chrys et kris , moi aussi je reequilibre mon alimentation plus osteopathe et acupuncture pour vraiment me detendre .............alors les filles pas trop dur d'equilibrer son alimentation ??
Bein en ce qui me concerne pas vraiment! ça me fait du bien, je continue à manger mes petits plaisirs mais quand je sens que je n'en peux plus de mes sucreries je bascule du côté obscure (du moins du côté verdure! :lol: )
Mais je ne vais pas m'étaler plus longuement car ne l'oubions pas nous sommes sur VLR!!! ;) (Je fais ma 1ère de la classe!! :lol: )
Sinon je me suis "re"mise au vélo, je fais une compétition avec zhom! Pour le moment le winner c'est moi! et lui le loser!!! :lol:
B I U