J'ai un ami qui roulait tranquille en scoot avec sa copine enceinte a l'arrière, il l'emmenait au boulot, lui avait un casque pas elle, une camionnette conduite par un pochard les as percuté...
Il a sacrement morflé au niveau de la jambe, invalidité permanante,
elle a perdue le bebe, est defigurée au visage a vie et n'assume pas malgrès la chirurgie plastique, elle est en fauteuil pour x temps ses chance de remarcher sont faibles mais avec les progrès de la medecine...
Si elle avait eut le casque elle aurais deja eut une epreuve d'epargner, mon ami lui serait mort sans son casque...
J'en ait marre de manière generale de voir des gens rouler sans ceinture, avec le portables, sans casques, sans blousons, sans gants... Quand je voit les motard du dimanche en tong, tee-shirt et short foncer sur le scoot/mob/moto j'ai uen sorte de pitié melée de colère. J'aimerais bien qu'il ait une bonne fois pour toute une grosse frayeur qui els fasse reagir, pas qu'il meurent ou soient gravement blessé mais qu'il ait peur tout simplement; qu'il y ait un declic.
Je pense que le parrain de la petite de Katja est assez "puni", meme si je trouve la punition bien cruelle, certes il a fait une grosse connerie mais personne ne merite ça, quand je voit le nombre de type ayant des comportement meurtrier sur la route a qui il n'arrive jamais rien... je trouve la punition bien trop lourde pour ce jeune homme. Je pense que là c'est sur il a comprit la leçon, d'une des pire manière qui soit.
Certaines reaction ont pu paraitre excessive mais je pense que cela ne visait pas specialement ce jeune car tout le monde est excedé par ces jeunes ou moins jeune qui faisant des exces a tout va sur le scoot mettent non seulement leur vie en danger mais aussi celle des autres... y'a des coup de pied au cul qui se perdent.