damesophie a écrit:Ta réponse ne me surprend guère, mon compagnon non plus n'est jamais révolté de voir des femmes nues dans les publicités. Moi si... Justement parce que j'en suis une de femme, et que ce genre de trucs contribue à nous laisser penser que nous devrions ressembler à ce genre de nymphe. Et j'ai bien l'intention de continuer à me révolter. Je ne veux pas me résigner à considérer cela comme presque normal.
Dame Sophie, mode colère :evil:
Je comprends que cela te dérange Sophie, moi aussi cela me dérange de voir des hommes à poil dans les pub, il y en a une pour une eau de toilette pour homme où on voit une femme zoomer sur les fesses d'un mec hyper sculpté. Mais c'est le principe de la pub, c'est très cliché et caricatural, et souvent de mauvais goût. En plus c'est agressif, donc tu n'es pas obligée de la regarder et d'être en colère à chaque fois. Moi je suis totalement hermétique à la pub. Quand je dis que les nanas à poil ça ne me révolte pas, il faut prendre cela avec un minimum d'humour, je trouve que c'est grotesque de montrer la nudité pour vendre des lunettes ou un paquet de lessive et ça ne me fait pas d'effet, mais de là à déclencher une réaction de révolte, là tu te fais du mal je trouve... :shock:
Karen et Louis_Cyfer, concernant l'autre pub que j'évoquais avec des enfants, cela choquait ma mère terriblement ; et moi, je trouvais cela très limite, cela ne ressemblait pas à une mère qui se baigne avec son enfant et qui lui fait un bisou, ça c'est mignon, pour nous ça tendait à la pédophilie. Comme quoi chacun réagit différemment.
A+ ;)