ça dévie un peu là non? :?
ses propos ne me choquent pas plus que ça à moi... elle parle avec la naiveté de son age.. pour certains, un smic c'est byzance justement.. (surtout quand on est étudiant et qu'on a besoin d'argent de poche)...avec les années, on relativise sur beaucoup de choses, on rue moins dans les brancard, on philosophe plus...
effectivement, il y a des gens qui font des enfants pour les aides que ça apporte, et après les laissent pousser tel des orties sur le pré du voisin d'en face sans s'en occuper plus que nécessaire...ça s'appele des parents "démissionnaires" non?... dire que ça n'existe pas est faux. dire que c'est une généralité l'est aussi (en tous cas je l'espère)
pour en revenir à nos moutons, ça ne m'étonne pas non plus que le français soit si mal vu ailleurs...on est effectivement très raleurs, très imbus de nous même, et on s'attend à trouver le même confort de vie quand on part .. on est des sales gamins trop gâtés par la vie en somme! (et ça c'est vrai, quand on compare...)
c'est marrant parce que autant le français est mal vu, autant "la france" est, quant à elle, la personnification du bon gout, de la culture...je sais pas vous, mais moi je suis très chauvine, j'aime mon pays et dans l'ensemble, je suis fière d'en faire partie!
je suis de l'avis d'une précédente vlérienne, un blaireau, quand tu le sors de son trou, ça reste un blaireau, quel que soit son pays d'origine. comme dit mon père, on ne fait pas d'un ane un cheval de course!
pour complèter la petite histoire des préjugés interpays de louiscyfer, après les portugaises poilues, il y a aussi les italiens qui ne savent parler qu'avec leurs mains...