MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 jours à Lyon, besoin d'adresses !

64 ans Au bord de la mer 15536
Je vais passer 2 jours à Lyon la semaine prochaine, je serai seule toute la journée, et je ne compte pas rester enfermée.

J'ai un peu regardé sur le net ce  
qui était proposé comme expos, mais rien de bien palpitant. Donc si vous avez connaissance de quelque chose, merci de m'en parler.

De plus j'aimerais avoir quelques adresses : bonnes librairies (neuf et occase), magasins de disques vinyles neuf et occases, magasins de fringues grande taille et mode (autres que les grandes chaines), toute boutique sympa et un peu originale.

Merci pour toutes vos suggestions :D
49 ans 383
Provence a écrit:
Je vais passer 2 jours à Lyon la semaine prochaine, je serai seule toute la journée, et je ne compte pas rester enfermée.

J'ai un peu regardé sur le net ce qui était proposé comme expos, mais rien de bien palpitant. Donc si vous avez connaissance de quelque chose, merci de m'en parler.

De plus j'aimerais avoir quelques adresses : bonnes librairies (neuf et occase), magasins de disques vinyles neuf et occases, magasins de fringues grande taille et mode (autres que les grandes chaines), toute boutique sympa et un peu originale.

Merci pour toutes vos suggestions :D

Suivant le jour où tu viens tu as sur els quais de saone des bouquinistes chaque matin..en terme de livres, moi c'est mon paradis! ;)

En vetements je n'en connais qu'un c'est "mot de passe" situé cours lafayette.

Ensuite tout depends vraiment ce que tu aimes ou non et du temps dont tu disposes.
Tu peux si tu aimes marcher avoir pour pas très cher un guide qui te fera découvrir une partie de Lyon, notemment la visite des traboules lyonnaises (pour ceux qui ne connaissent pas les traboules sont des passages à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre.très utilisées par la resistance notemment)

Ensuite si tu es seule et que tu veux qu'on aille boire un apéro il n'ya pas de soucis! ;)
Les traboules je connais ;)
Ce que je cherchais c'est vraiment des adresses de magasins, et puis une ou deux expos à voir.
Et pour boire un verre... je n'ai rien contre, même si on vient de s'engueuler dans un autre post :lol:
On en reparle ;)
49 ans 383
une divergence d'opinion ne fait pas une engueulade enfin je l'espère!

bon j'essaies de te trouver cela...manifestement tu connais déjà lyon? quel moyen de locomotion as tu?
Oui je connais Lyon... un peu. J'y suis déjà allée quelque fois. Là je serai seule toute la journée, et sans moyen de locomotion, à part le métro et mes pieds.
Donc je cherchais des choses sympas à faire pendant la journée.
49 ans 383
Alors en magasin "grnde taille" que je connais

Mot de passe, cours lafayette j'ai pas l'adresse vraiment exacte ça doit être dans le 3ème

H&M aux cordeliers...je ne sais pas ce que ça donne je n'y suis jamais allé.

Kabaya
15 r Tupin 69002 LYON

C&A au centre commercial de la part Dieu.

je n'en connais pas d'autees...je m'habille beaucoup par correspondance.

Pour les discaires et bouquinistes j'alais beaucoup dans un magasin appelé "librairie la bourse" 8 r Lanterne 69001 LYON ..j'adorais cett endroit il y'a pas mal de troc et d'échanges là bas, donc on peut tr'ouver de vraies perles.

pour les disques il y'a aussi Sofa disques..rue d'algerie dans le premier arrondissement.

Ensuite pour expos, je ne sais pas ce que tu aimes difficile de t'aiguiller mais au métro vieux lyon tu as un office du tourisme qui pourra te renseigner!

voilà n'hésites pas si tu veux en savoir plus
60 ans Lyon 920
:) coucou, je ne peux pas trop te renseigner bien que proche de Lyon car j'évite d'y aller, trop de monde lol

En tout cas je te souhaite un bon séjour dans cette belle ville ;)
T
45 ans 52
bonjour,

J'espère que tu profiteras bien de ton séjour !
il y a la librairie Badiane place Bellecour, et puis avec un bon livre tu peux prendre du bon temps au parc de la tête d'or.
En boutique grande taille, il n'y a pas grand chose, la boutique Ulla Popken avenue Jean Jaures, et les autres sont déjà citées.
En exposition, le musée des tissus et arts décoratifs
Viens tu en semaine ou le we ? le we il y a le marché de la création
bon séjour
Ce sera 2 jours en semaine ;)

Merci beaucoup pour tous vos renseignements :D
55 ans Lyon 452
La boutique Kabaya citée plus haut distribue la marque Kanak ;) Ca vaut le coup d'y aller, surtout en ce moment.

Sur le plateau de la croix rousse, pour aller boire un coup, visiter, manger :

Le café du bout du monde (tu peux y déjeuner)
http://www.cafeduboutdumonde.com/
Toujours sur le plateau, le musé des canuts,
http://www.maisondescanuts.com/
Rue d'Austerlitz, la boutique de chocolat (à coté du bout du monde), les meilleurs que je connaisse, n'hésite pas!

Rue Dumenge, pour boire un coup le soir, Le Bistrot fait sa Broc.
Un restau "local" avec les spécialités : Le comptoir du Mail (réserver avant).

La librairie Vivement Dimanche, rue du Chariot d'or, un éditeur de beau livres dans la même rue ("Cuisinières Lyonnaise", autres livres sur les cuisines régionales). Je n'ai pas le nom, mais je peux trouver si cela t'intéresse. Ma mère s'est régalé avec eux la semaine dernière.

Shoping Grande Rue de La Croix Rousse, L'inévitable boutique Christine Laure, Plus une autre (Desiderio, je croix) qui a parfois des vêtements "Filles des Sables" ou "Giani Forte" (parfois).

Heu... faut que je réfléchisse, mais rien que sur ce quartier, tu as de quoi passer des jours entiers

:lol:
53 ans strasbourg 6049
y'a ca : http://www.demeureduchaos.org/ que j'aimerais bien voir à lyon.
Super tes conseils EmmaThecat :D

Louis_cyfer, je ne connaissais pas du tout. J'ai commencé à regarder la présentation, je n'ai pas fini, c'est vraiment intéressant.
Ce ne sera pas possible pour cette fois, mais je garde le site pour explorer ça, et prévoir pour une autre fois ! Merci pour ce lien pour le moins original, j'adore ! :D
53 ans strasbourg 6049
ne tarde pas trop ca fait quelques temps qu'ils sont en sursis ;) (je crois que c pour ca que c ouvert au public maintenant d'ailleurs)

et.. bon séjour alors :)
louis_cyfer a écrit:
ne tarde pas trop ca fait quelques temps qu'ils sont en sursis ;) (je crois que c pour ca que c ouvert au public maintenant d'ailleurs)

Oui j'ai vu leurs démêlés avec la justice :shock:
51 ans 470
La demeure du chaos c'est pas forcément super pratique en transports en commun (je ne sais même pas d'ailleurs si c'est accessible en TCL depuis Lyon). Mais je pense que c'est à voir effectivement ! :shock:

A Lyon j'aimais beaucoup le Musée des Beaux Arts (autant pour les oeuvres que pour le lieu), et en plus il est bien situé, sur la presque-île, tu peux allier culture et shopping !

Pour les magasins, ça fait trop longtemps que j'ai quitté Lyon pour pouvoir te conseiller, le turn-over est impressionnant! Il y avait un très beau magasin de BD avec une collection impressionnante de planches originales près de la place Bellecour : Librairie Expérience si je me rappelle bien.

Un truc qui me semble pas mal à tenter aussi, c'est les glaces de chez Nardonne (pas loin du tout du Musée en plus), "de mon temps" elles étaient divines et c'est plutôt de saison. :lol:

Je vais à Lyon aussi la semaine prochaine pour une journée "shopping" avec ma maman... Ça fait trèèèèèèèèès longtemps qu'on en parle et on a enfin programmé ça! :D
B I U