Tu dis que tu rends ton mémoire en septembre,
Pour l'inscription au Pôle Emploi, je te conseillerais de le faire après le rendu du mémoire (ou janvier, à recpetion de ton diplôme??)
Je crois que pour pouvoir s'inscrire, il faut être "libre de tout engagement". Donc, si tu as encore ton statut d'étudiant, je ne suis pas sure qu'ils veuillent t'inscrire, car pas vraiment demandeur d'emploi ni disponible immédiatement pour commencer un taf....
J'imagine que tu n'as jamais vraiment travaillé avant pour pouvoir prétendre à une indemnité chomage... sniff... N'empeche que lors de ton rendez-vous d'inscription, n'hésites surtout pas à leur demander les aides auxquelles tu peux prétendre (dédommagement spour les km effectués pour se rendre à un entretien d'embauche, prime pour déménagement...)... Les bougres, pour ma situation, ils m'ont averti plusieurs mois plus tard que "j'aurais pu prétendre à des dédommagements mais qu'à présent, il était trop tard" :twisted: :twisted:
Pour la mutuelle, tu dois être couverte jusqu'à fin octobre. D'ici là, n'hésites pas à faire faire des devis... Un conseil : évite les mutuelles qui font de la super publicité un peu partout: ce sont toujours les plus chères et jamais un super remboursement. Fait marcher le bouche à oreille et n'hésites pas à te tourner vers de petites structures mutualiste ;)
Pour la CPAM, rensignes toi à la permanence de ton lieu d'habitation. Ils te donneront la liste des documents à fournir et un dossier à remplir. Tu y retourneras pour faire enregistrer ce dossier. Normalement, le dossier est traité en un mois maximum. Cool... Avec certainement à prévoir, une nouvelle carte vitale avec ta photo... Sympa non ! :lol:
Pour la sécu, sauf si tu trouves un emploi tout de suite en septembre/octobre, tu dois être couverte jusqu'au 31 décembre. A confirmer avec ta sécu étudiante.