Ca tombe pile cette discussion. L'autre jour j'ai récupéré une pochette que mon grand pere, décédé en début d'année, avait gardée.
Dedans j'ai trouvé plein de papiers, des billets étrangers, et des photos datant de la 2eme guerre mondiale...
Il était prisonnier dans un pays soviétique et d'apres ce que j'ai trouvé les photos datent de la fin de la guerre, juste avant sa libération je pense (enfin comme je connais pas vraiment ce qui s'est passé je sais pas trop).
Bon tout ca pour dire que j'ai regardé sur le net pour savoir ce que ces "trésors" valent. Pour les billets, ca valait pas grand chose mais pour les photos j'ai pas vraiment trouvé ce que ca peut valoir.
Je pense que si j'avais pu vendre ces photos quelques centaines d'euros je l'aurais fait. Ca a certes été une période tres difficile de sa vie (d'ailleurs pour ca qu'il en parlait tres peu) mais pour moi, je n'était vraiment pas proche de mon grand pere, ces photos n'ont pas de valeur sentimentale.
Ce ne serait pas la meme chose pour les photos de ma grand mere paternelle, je l'aimais beaucoup, et meme pour 10000€ je ne vendrais pas les quelques (rares) photos que j'ai d'elle.