MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendriez-vous vos très anciennes photos de familles ?

53 ans Belgique 3287
Quand j'achète des cadres dans les vides-greniers (je collectionne ceux qui sont constitués de deux verres maintenus l'un contre l'autre par des boules en bois, ce  
genre de choses), il y a parfois des photos dedans. A mon avis pas de la famille du vendeur, ils ont du racheter le lot tel quel.

Ma nièce avait exposé ce genre de vieilles photos d'inconnus comme déco dans le hall de son ancienne maison et ça donnait vachement bien.

Chez ma mère, un tiroir plein de photos d'inconnus nous attend ma soeur et moi au moment du vidage de la maison : une de nos ancêtres ayant épousé 4 veufs qui lui ont laissé leurs souvenirs en héritage... Je pense que nous garderons celles dont les personnages auront été identifiés et que nous revendrons le reste à des collectionneurs.
5031
je n'ai pas de photos de famille :( :cry:

et si j'en avais je ne les vendrais pas!
C
49 ans 4
jamais car je suis tres nostalgique des anciennes images de ma famille ;qui constitue pour moi toutes mon histoire et me replonge souvent dans le passe ki constitue une partie de nous.
38 ans LYON 2434
et bien moi à 5000€ la photo, je la scan, pour l'avoir sur mon pc, et je la vends!!!!

on ne gagne pas tout les jours 5000€ en vendant une photo!!!
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
papillote a écrit:
et bien moi à 5000€ la photo, je la scan, pour l'avoir sur mon pc, et je la vends!!!!

on ne gagne pas tout les jours 5000€ en vendant une photo!!!

Elles ne valent pas toutes 5000 € pièce. Là c'était exceptionnel car les photos en question étaient en fait des photos de la mère de la personne dans les années 30 où elle posait. C'était des photos de shooting photo par un photographe connu de l'époque.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca tombe pile cette discussion. L'autre jour j'ai récupéré une pochette que mon grand pere, décédé en début d'année, avait gardée.
Dedans j'ai trouvé plein de papiers, des billets étrangers, et des photos datant de la 2eme guerre mondiale...
Il était prisonnier dans un pays soviétique et d'apres ce que j'ai trouvé les photos datent de la fin de la guerre, juste avant sa libération je pense (enfin comme je connais pas vraiment ce qui s'est passé je sais pas trop).

Bon tout ca pour dire que j'ai regardé sur le net pour savoir ce que ces "trésors" valent. Pour les billets, ca valait pas grand chose mais pour les photos j'ai pas vraiment trouvé ce que ca peut valoir.

Je pense que si j'avais pu vendre ces photos quelques centaines d'euros je l'aurais fait. Ca a certes été une période tres difficile de sa vie (d'ailleurs pour ca qu'il en parlait tres peu) mais pour moi, je n'était vraiment pas proche de mon grand pere, ces photos n'ont pas de valeur sentimentale.
Ce ne serait pas la meme chose pour les photos de ma grand mere paternelle, je l'aimais beaucoup, et meme pour 10000€ je ne vendrais pas les quelques (rares) photos que j'ai d'elle.
C
53 ans 1965
J'ai des photos de la grand mère de ma mère... voir de son arrière grand mère lorsqu'elle était assez vieille... ça leur fait à tous un look très 19ème.

J'aurais honte de les évaluer en argent. Ca a trop de valeur sentimentale, c'est pour cela que je pense que ça ne se vend pas à un quidam. Ca se confie de génération en génération.

J'ai aussi reçu une magnifique bague que mon arrière grand mère a offert à ma grand mère lorsqu'elle était jeune... Désormais, elle fait partie de moi comme un organe vital depuis que mamie est décédée. Je défie quiconque de me l'enlever ou d'oser vouloir l'acheter. J'ai d'autres bijoux ainsi que quelques documents... invendables, intouchables. Avec les souvenirs, c'est tout ce qu'il me reste...
B I U

Discussions liées