Provence a écrit:shaun-das-schaf a écrit:chooopy a écrit:bonjour,
voila j'ai une question...
Il me reste 6 petits cachets a prendre (je prends adepal) et j'ai calculer que j'aurai ms regles dans 11 jours... Seulement ça ne m'arrange pas car je pars a ce moment et pas envie de m'embeter avec les raniania...
Donc je voudrais savoir si j'arete mes ptits cachets aujourd'hui mes regles arriveront une semaine plus tot ???
Merci si il y a reponse sinon tanpis...
Houlà c'est quoi cette bêtise??? :shock: ON ARRETE JAMAIS SA PILULE EN COURS DE ROUTE, SOUS PEINE D'ANNULER L'EFFET CONTRACEPTIF!!! En plus, tu retrouveras tes VRAIES règles, donc si t'es irrégulière, sans compter le fait qu'il faut un certain temps au corps avant d'avoir de nouveau un cycle normal, tu peux les avoir à tout moment!
Oui bon, c'est pas la peine de crier non plus ;) :lol:
Si elle arrête sa pilule, évidemment qu'elle ne sera plus couverte par sa contraception.
Mais oui, ses règles arriveront, a priori plus tôt, et si elle reprend sa pilule (nouvelle plaquette) le premier jour des règles; elle sera à nouveau protégée.
Il ne faut pas dire : on ne doit jamais faire ça. Suffit de le faire en toute connaissance de cause, c'est tout.
Je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises. Notamment quand j'oubliais ma pilule 2 jours de suite. J'arrêtais tout, j'attendais mes règles, et je recommençais.
Keep cool :lol:
Et c'est là que tu te trompes, sans vouloir te vexer. Ça peut qu'elle les ait avant, comme elle peut les avoir comme prévues. Dès l'arrêt de la pilule, les règles deviennent aléatoires. Si elle était irrégulière avant la pilule, elle le sera à nouveau après son arrêt.
Et je ne sais pas qui t'as dit qu'en cas d'oublie de la pilule, il fallait l'arrêter, mais cette personne est soi mal renseignée, soi incompétente (si c'est ton gynéco) En cas d'oublie (même de 2 jours), il vaut mieux prendre les pilules oubliées puis enchaîner les plaquettes plutôt que faire comme tu fais, car tu n'es pas protégée ou alors très mal. Donc à moins d'utiliser encore la capote avec son partenaire, il vaut mieux ne pas faire n'importe quoi avec la pilule. Et je me base sur la notice des pilules où c'est écrit très clairement ce qu'il faut faire en cas
d'oublie ;) (en tout cas, c'est écrit dans la notice d'adépal)
J'espère ne pas avoir été trop brusque ;)
Pour répondre à rondement-jolie (joli pseudo au passage :lol: ) Diane35 est à la base un médicament contre l'acné il me semble, mais les médecins se sont rendu compte qu'elle avait des effets contraceptifs. C'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché dans ton cas ;)