MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeu de piste / casse tête et enigmes

46 ans ici et ailleurs 4571
Ecouuute a écrit:
ben j'ai envie de dire pas vraiment... :?

il parait que Word peut aider mais je vois pas trop comment... :cry:

m'ennerve de ^'ennerve einh j'ai  
beau sauvegarder l'adresse à chaque fois il me redemande de taper ce foutu mot de passe et voila je reccommence auy 45 si avec ca je les connais pas par coeur ces p.... d'enigmes!
si tu peux redonnes moi le lien, j'ai pas ole courage de toutes me les refaire jusqu'au 50
46 ans Lognes (77) 38
toujours à ton service miss ;)

n°49 :

http://www.mort-vif.com/difficulte/tresdifficil.htm

login : raison
mdp : enigme

voili voilou! :D
Z
49 ans 15
bonjour!
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je suis egelement a l'enigme 49 et sur le forum du jeu, les modos prennent la grosse tete! On se fait engueuler parce qu'on a pas le droit de donner des indices... :cry:
Donc si on peut s;entraider ca serait super
46 ans Lognes (77) 38
tout à fait daccord! :D

arf les modos/admins ont choppé le melon j'ai envie de dire! :lol:

bon ben la 49 c'est "hot saucisse" comme dirait Chabert (cf. le péril jeune) ;)

j'ai le premier texte (qui est plus que connu), j'ai réussi à traduire le deuxième mais je cale sur la dernière ligne : 124245531531311543 !

je vois po la méthode de cryptage utilisée.... :cry:

et vous?
Z
49 ans 15
ben moi je suis toujours en train d'essayer de dechiffrer ce @#$@#%@ de texte. Je pense avoir la bonne premiere phrase mais j'aimerai que tu me confirme si c'est possible
46 ans Lognes (77) 38
tu peux me donner ta phrase par MP stp? et je vérifierai ;)
Z
49 ans 15
ca y est, j'ai decrypte la premiere partie.
Je suis donc a la seconde. Est-ce que la seconde partie est la reponse a ce qui a ete ecrit ?
46 ans Lognes (77) 38
nan mais tu dois te servir de la première pour y répondre ainsi que excel!
;)
Z
49 ans 15
excell,certes mais alors je vois pas du tout comment! :cry:

Pour la derniere ligne, as-tu essaye ascci?
46 ans Lognes (77) 38
ben si, exemple la 1ère lettre de l'énigme2 c'est le chiffre 694 qui est aussi la position d'une lettre dans le texte de l'énigme1... mais quelle est donc cettre lettre? et ainsi de suite!

ça y est? ;) vois-tu maintenant l'utilité d'excel? :D

pour la dernière ligne j'ai utilisé http://www.bibmath.net/crypto/indexantique.php3 et un chapitre sur les nihilistes russes...

bon courage! ;)
45 ans En enfer 1577
je sais que vous parler d un jeux mais j ai la flemme de chercher du kel il s agit :D donc ...... je li sans lire :D
et c est super drole car on dirais des gosses parlant d un jeux dans la cour de recrer ;)
j'arrive pas traduire la fin ca m'ennerve de la 49.2 ca m'agace
Z
49 ans 15
merci beaucoup pour le code des russes! J'avais trouve pour le decodage du texte 2 mais la derniere ligne je ne voyais rien!!!
Z
49 ans 15
est-ce que ca te derangerait de m'envoyer la traduc de la partie 2 en MP? Parce que je viens de passer trois heures dessus mais apparement je dois avoir un probleme de ponctuation du premier texte parce que a chaque fois ca me donne un truc incomprehensible...!

Pour la derniere phrase, merci, grace a ton aide j'ai decode tres rapidement.
B I U