lilkimie a écrit:karen merci je travaille j'ai trouvé une place en crèche je vis chez parents mais vu qu'on est une famille nombreuse ne leur demande pas d'argent pour l'instant je m'en sors financièrement
ce qu'il me fait le plus mal c'est que je n'ai personne sur qui me reposer je n'ai aucune attention de sa part je suis en couple mais je me sens très seule
et oui bien sur que ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivé mais j'aurais dû mieux choisir son père, faire mon premier enfant avec qqu'un qui m'aimait vraiment
Bon, restons calme... et pragmatique : tu as du taf (donc un revenu), tu as une place en crèche pour ta puce... tu as un toit (chez tes parents)... déjà, pour le côté matériel de la vie, ça va (ce n'est pas le cas de tout le monde), puisque tu ne dépends pas de lui, ni pour le logement, ni pour l'argent...
Maintenant... oui, bien sur tu aurais du... tu aurais pu... mais au fond, quelle importance ? Si tu avais eu ta fille avec un autre homme, elle ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui... tu l'aimes, ta fille... tu voudrais qu'on te la change ? ;) Elle résulte de votre rencontre, à vous deux en particulier... c'est comme ça, c'est la vie... même si le papa n'était pas le bon... mais ça, le temps le dira, hein ? On ne sait pas quel papa il sera, on sait juste que pour le moment, il n'est pas le bon mec pour toi...
Je comprends bien, que tu te sens seule... mais encore une fois, tu ne l'es pas, tu as ta fille... tu as ta vie à mener, avec ou sans lui, mais avec elle, assurément... c'est super important que tu te focalises sur elle, pour ne pas te laisser trop abattre... Tu as de la ressource, je n'en doute pas une seconde... il faut juste que tu clarifies la situation avec ton "chéri"... Il me semble plutôt égoïste, ce garçon... il n'a probablement pas conscience de ce qu'il te fait endurer, ni de ce qu'il rate en ne s'occupant pas de sa fille... tu as peut-être raison, il n'est peut-être pas prêt à être père... mais toi, si tu t'es lancée dans cette aventure, c'est que tu te sentais prête à être maman, non ? Si il n'est pas prêt, alors c'est peut-être aussi bien, qu'il ne reste pas... dans le sens où c'est déjà assez compliqué de s'occuper d'un bébé, pas besoin d'avoir un grand gamin immature comme conjoint, en plus de tout le reste...