ça y est :
lundi 22 aout 2005, 15h23
L'énigmatique "Piano Man" est un Bavarois de 20 ans, selon Berlin
agrandir la photo
BERLIN (AFP) - Le pianiste amnésique découvert en avril en Grande-Bretagne est un Allemand de 20 ans résidant en Bavière et il a quitté Londres samedi pour regagner son domicile, a annoncé lundi le ministère allemand des Affaires étrangères.
Le porte-parole du ministère, qui a ainsi mis un terme à quatre mois de suspens, s'est refusé à toute autre précision sur celui qui défrayait la chronique depuis des mois.
Selon le quotidien populaire britannique Daily Mirror de lundi, le jeune homme a fini par révéler qu'il était allemand et homosexuel, et qu'il avait voulu se suicider.
Le patient a "quitté l'hôpital après une nette amélioration de son état", a indiqué lundi un porte-parole des autorités sanitaires de l'Ouest du Kent, sans vouloir donner de détail sur son cas pour des raisons de confidentialité.
"Une infirmière est allée dans sa chambre vendredi dernier et lui a dit: 'Allez-vous nous parler aujourd'hui?'. Il a simplement répondu: 'Je crois que oui'", a expliqué une source anonyme de l'hôpital The Little Brook Hospital de Dartford, dans le Kent (sud de l'Angleterre), citée par le Daily Mirror.
"Il affirme que lorsqu'il a été trouvé par la police, il essayait de se suicider. Il était de toute évidence dans la détresse et n'a pas parlé à la police. Tout est parti de là", a indiqué la même source.
"Il nous a parlé de sa famille en Allemagne. Son père possède une ferme et il a deux soeurs. Il a aussi dit qu'il était homosexuel", selon la même source.
"Piano Man" avait été découvert le 7 avril dans le petit port de Sheerness, sur l'île de Sheppey (Kent, sud-est de la Grande-Bretagne). Il était habillé d'un costume sombre et d'une cravate dégoulinants d'eau dont les étiquettes avaient été arrachées. Depuis, cet homme blond et triste, âgé de 20 à 30 ans, n'avait jamais parlé.
L'homme aux origines mystérieuses avait fait la "Une" des journaux du monde entier, et des milliers d'appels, de lettres ou de courriers électroniques ont été reçus du monde entier de personnes cherchant à l'identifier.