Milmi a écrit:Discutes-en avec lui, qu'il sache aussi que dans un cas similaire, tu attends plus de réconfort, et qu'il se rende compte à quel point ça t'a choquée. Et vérifie aussi qu'il sait bien que tu as tout vu, car sous le choc tes propos n'étaient peut-être pas clairs et il n'a peut-être pas compris.
On en a parlé dès qu'on est rentré et effectivement il n'avait pas tout compris de ce que j'avais vu. Du coup je ne sais pas, il pensait peut-être que je voulais aller me rincer l'oeil .... Mais je trouve quand même qu'il a été très froid et sacrément cinglant dans ses réponses, il m'a même poussée pour que j'avance en me parlant méchamment. Donc c'est clair que les choses se sont calmées et que je dois comprendre que lui aussi a eu peur et qu'il n'a pas su comment gérer ça, mais je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit quand même plus compréhensif et un peu plus "cool" dans ses réactions car je suis quelqu'un d'assez sensible.
Du coup on est parti et je n'ai pas pipé un mot jusqu'à la maison où je me suis écroulée en larmes en appelant Maman. Elle ne m'a rien dit de particulier, elle m'a juste écoutée en me disant que ça arrivait souvent et qu'il fallait respirer un grand coup, fumer une clope et hop dodo. Elle qui est contre la cigarette c'est bien la 1ère fois qu'elle me propose d'en prendre une tiens !
Milmi a écrit:En tout cas, il faut que tu extériorises ce drame, n'hésite pas à consulter un psy. D'ailleurs, la RATP a peut-être une sorte de cellule de crise pour ces événeements, il me semble qu'à la SNCF ça existe, du moins pour les conducteurs.
Bah ça j'en sais rien. Sur place ils m'auraient proposé quelque chose j'aurais pris le numéro mais honnêtement là me renseigner, téléphoner, demander, .... je ne me sens pas de le faire. J'ai envie que ça passe, que ça s'efface, même si je sais que ce ne sera pas instantané.
L'avantage c'est que pour aller au boulot je prends la voiture ouf ! et zhom aussi. Après je me demande juste si cet homme est mort ou si il s'en est sorti quand même. A la limite on me dira "tu t'en fous" mais quand même.