Hello!
Moi j'ai eu une lubbie de quelques semaines ce printemps pour tous les modes d'epilation possibles et imaginables, et j'en ais testé un paquet.
L'appareil que recommande Athy est TRES bien et très simple d'utilisation. On met une recharge dans l'appareil, on laisse chauffer, et on applique sur la peau. On colle immédiatement une bande dessus, un bon coup sec et tout part du premier coup. Moi j'applaudis ce truc, c'est super. la couche de cire est suffisament large pour pas avoir a faire 12 000 applications sur une jambe, la couche de cire est très très fine, ce qui donne une épilation impeccable et des economies. Par contre, moi j'avais un petit bémol le concernant, c'est que quand il reste des excédents sur la peau (y'en a toujours un peu, sur les cotés) ça colle comme c'est pas permis. J'ai essayé par mal de chose (l'eau empire, l'huile fait pas grand chose) et j'ai trouvé une parade tout con et qui marche très bien : passer un petit coup de dissolvant.
J'ai testé veet, en petite bande froide sur le visage. Nikel, tous les poils arrachés presque du premier coup, pas de douleur excessive. Par contre, plein plein de poils incarnés à la repousse, j'avais jamais vu ça. Ca m'a pourrit la vie pendant des semaines, j'y touche plus maintenant. En plus c'est cher cette merde.
La cire au sucre, l'avantage c'est que c'est très économique, naturel et tres facile à laver (un petit coup d'eau). Moi je trouve ça un peu long perso pour faire les jambes. En gros il faut prendre une petite boule de la pate et l'appliquer avec les doigts sur une petite zone en une couche tres fine puis tirer d'un coup sec. Je trouve que c'est la méthode d'arrachage la moins douloureuse mais aussi la plus lente. Gros avantage: ça enlève les peaux mortes. Epilation et gommage en un seul geste.
L'epilation electrique: j'ai pas tenu 10 secondes. Qu'est ce que ça fait mal !!! Et en plus c'est une douleur que tu savoure bien comme il faut, contrairement à la bande de cire, qui est une douleur instantanée, là c'est bien plus lent, tu savoures la douleur sur chaque poil presque.. Grrr, rien que d'y repenser j'en ais des frissons dans le dos.
Bilan: l'appareil pro remporte mes suffrages, sinon la cire au sucre quand on a le temps.