Tout à fait, du reste je suis d'accord avec les gens plus intelligents que moi donc je suis en harmonie avec les réflexions qui vont etre couchées infra.
D'abord pour poursuivre dans le hors sujet, quoique ça n'est pas très raisonnable, et donc foutrement tentant, le net est un médium facilitant l'accès à des données brutes et à d'autres données de type humanoides, appelées etre humains pensant.
Mais ces derniers étant ce qu'ils sont, ils ont tendances à se forger cette culture non plus par accident, comme cela se passe dans la representation normale de la réalité vrai des choses ( rappelez vous, " Un inconnu vous offre des fleurs"), donc en sortant de chez soi et en prenant le risque d'etre confronté à des situations non controlées. Non pas, donc, cette "culture" se forge avec le net directement par affinité, par groupe social, par ethnie, par centres d'interet: terminé l'accidentologie culturelle, bonjour la culture à la carte.
Et ça, je vous le dis, c'est un puissant vecteur de foutrage de merde conduisant dans le mur de " à chacun ses différences mais surtout cultivons les entre nous".
C'est chiant à lire tout ça, n'est ce pas ?
Enfin.
Le pire est à venir.
Car pour revenir à cet article, je retiens le coté évasion de la réalité. Car si la réalité non electronique, celle ou lorsque l'on tombe sur une divergence de point de vue l'on ne peut détourner l'esprit d'un simple clic est tant zappée au profit du clic-clic, c'est que c'est facile.
Voilà, je sais, c'est franchement irresponsable d'avoir laché ce mot sans préparation du terrain, sans avertissement du lecteur, mais c'en était trop, il fallait que cela sorte.
Facile de s'évader d'un quotidien pesant, d'un couple qui bat de l'aile, d'un époux cadre dans une société d'assurance qui ne parle plus ni à sa femme, ni à ses gosses, facile de vivre une vie par le biais d'un écran que l'on regrette de ne pas avoir dès l'écran éteint. En bref, c'est facile de se tailler une vie sur mesure: et je me prend pour exemple, car, moi qui vous parle, je ne suis pas un male de 31 ans mais bel et bien une jeune femme de 22 ans, plutot mignonne de surcroit.
Ca calme, hein ?
En vérité je vous le dis, le net et les TIC de manière générale sont un dérivatif comme un autre au meme titre que...non, je refuse de prononcer les 2 mots qui ne suivront donc pas afin de préserver la paie et l'harmonie dans ce forum de discussion sur internet.
Bref, et malgré vos désaccords face à cette conclusion qui va suivre là, internet ça rend tout dingo, voir meme agressif, car j'imagine sans peine la réaction de colère et de haine que vous, oui vous là qui vous etes tapé ce post interminable quoique plutot intelligent puisque calqué sur les interventions précédentes, donc réaction de colère et de haine je disais que vous ressentez ce matin en avalant votre thé chinois et en trempouillant vos galettes de riz dans le thé chinois cité supra, réaction due au fait je disais d'avoir subis tous ces mots pour en arriver à la conclusion suivante : " Bref, internet ça rend tout dingo"
gawan - Alors, qui qu'avait raison ??