Bon je vais peut-être pas faire l'unanimité.
Mais je suis infirmière et moi aussi j'ai fait les 3.5 ans d'études.
- Déjà c'est pas de la tarte car il y a beaucoup de travail en cours
et à la maison ( et on peut pas dire que j'ai des difficultés scolaires).
- Un bébé ça coûte beaucoup d'argent quand même, même moi qui était financée par les assedics + salaire de mon mari, bah on aurait pas pu assumer correctement la charge financière d'un enfant.
- faire garder un enfant quand on est étudiante c'est pas facile, car pas moyen de s'arranger facilement avec ses lieux de stage. Ca peut te coûter un stage. C'est déjà difficile de s'arranger avec ses collègues quand on est diplômée, alors en tant qu'étudiante ... Eh oui, c'est pas des tendres les maîtres de stage pendant la formation, faut le savoir car parfois c'est :shock: :shock:
- Et pourquoi faire l'enfant pdt ton année de prépa ? Si tu ne réussis pas, tu te retrouves avec un enfant et pas de diplôme. Pourquoi plutôt tenter une grossesse en dernière année ? Tu auras du recul par rapport à ta formation. Généralement, si on arrive en dernière année, tout est
presque déjà joué. Au moins tu assures tes arrières.
- Ensuite, moi je comprends sa mère, qui est de très bon conseil finalement. Expliquer à sa fille non diplômée de finir ses études avant de faire un enfant, c'est quand même très responsable. C'est pas pour cela qu'elle veut "diriger" sa fille.
Bref pour conclure, et c'est là que je ne vais pas me faire que des amis. Je trouve cela assez irresponsable de vouloir faire un enfant sans même assurer un minimum son avenir quand on en a la possibilité.
Je suis sortie diplômé à 26 ans et ai eu mon 1er enfant à 27 ans. Et quand bien même, ne vaut-il pas mieux être mère à 31 ans ( en plus je ne trouve pas cela vieux :o ) mais avec une situation plutôt qu'à 25 ans et sans boulot ? car faut pas se leurrer, des études d'ide avec un bébé à la maison, c'est quasi l'échec assuré.
Voilà, j'espère ne pas avoir était trop dure, à défaut j'ai été sincère. ;)