MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connection d'un ordi portable av. Wifi intégré sur Darty Box

42 ans OISE Compiègne 223
Bonjour,

voilà, j'ai besoin d'aide. Je viens de m'acheter un ordi portable avec Wifi intégré et j'ai une Darty Box (avec la carte pour Wifi - pr ordi de mon frère).

Comment  
je dois faire SVP pour faire la connection Internet Wifi avec mon ordi portable. Pouvez-vous m'expliquer pour aller dans les paramètres etc, etc... s'il vous plaît.

Merci par avance.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
il ne l'explique pas dans la notice de ta box???

parce j'ai l'alicebox, et tout est expliqué dans le mode d'emploi...
115 ans 2413
Tu n'as pas un CD pour lancer l'installation ?
269
Ayant Dartybox et la wifi avec mon ordinateur portable, je pense être en mesure de t'aider.
Pour avoir Internet avec ton PC portable, tu dois acheter un adaptateur Wifi à Darty.
Tu devras suivre les instructions d'installation et le brancher sur une prise USB de ton PC portable.
L'adaptateur ressemble à ça :
http://www.darty.com/w...ges/product/zoom/Z2343959A.jpg
Il sert à détecter le réseau wifi répandu par la dartybox depuis ton PC portable et donc à avoir accès à Internet !
Si besoin n'hésites pas ;)
55 ans Indre 142
Jenn75 a écrit:
Ayant Dartybox et la wifi avec mon ordinateur portable, je pense être en mesure de t'aider.
Pour avoir Internet avec ton PC portable, tu dois acheter un adaptateur Wifi à Darty.
Tu devras suivre les instructions d'installation et le brancher sur une prise USB de ton PC portable.
L'adaptateur ressemble à ça :
http://www.darty.com/w...ges/product/zoom/Z2343959A.jpg
Il sert à détecter le réseau wifi répandu par la dartybox depuis ton PC portable et donc à avoir accès à Internet !
Si besoin n'hésites pas ;)

son portable à la wifi intégré, et sa box est équipée aussi apparemment. ton pc est bien en vista ? si oui, sur ton pc, clic en bas à gauche sur le logo windows ( un rond avec un drapeau 4 couleurs) puis clic sur connection. Toute emission wifi détectée apparait. tu doit y voir ta darty box, clic dessus , entre le code si demandé, suis les instructions et ça devrait le faire.

si ça bloque quelque part, fait moi signe
269
Mon PC portable a également la wifi intégrée, comme tous les autres PC portable et pourtant, j'ai du acheter l'adaptateur.
On ne peut pas se connecter sans.
55 ans Indre 142
Jenn75 a écrit:
Mon PC portable a également la wifi intégrée, comme tous les autres PC portable et pourtant, j'ai du acheter l'adaptateur.
On ne peut pas se connecter sans.

pas logique ! il est neuf ce pc ? c'est quoi la référence ?
269
Çà n'a rien à voir avec la référence du PC.
La wifi du PC portable détecte le réseau de la Dartybox, mais il est verrouillé et pour se connecter, il faut acheter un adaptateur.
55 ans Indre 142
Jenn75 a écrit:
Çà n'a rien à voir avec la référence du PC.
La wifi du PC portable détecte le réseau de la Dartybox, mais il est verrouillé et pour se connecter, il faut acheter un adaptateur.

donc, tu veut dire que tu as besoin d'une carte wifi pour la dartybox, car elle est livrée sans ( comme certaine freebox) : Darty précise bien que si on prend internet seul (sans prendre la téléphonie avec), il n' y a pas la carte wifi en effet.
Mais il n'y a aucun bridage ni vérouillage ! Si ton portable capte bien la box, c'est que tu as déjà la carte wifi : pas besoin d'un "raccord". c'est la configuration qui ne va pas, il y a un truc qui ne vas pas.
269
C'est pour justement détecter la carte wifi, qu'il faut un adaptateur.
La carte wifi intégrée à la Dartybox sert à diffuser le réseau er pou se connecter à se réseau depuis un autre ordinateur (portable ou pas), il faut qu'elle achète un adaptateur !
Si je persiste à dire ça, c'est parce que j'étais dans le même cas qu'elle et qu'avant d'acheter, je me suis renseignée, ayant un Darty juste en face de chez moi :roll:
missbettyboop, va au Darty proche de chez toi et demande comment on fait, il te répondra ce que j'ai énoncé plus haut.
269
et pour*
55 ans Indre 142
Jenn75 a écrit:
C'est pour justement détecter la carte w ifi, qu'il faut un adaptateur.
La carte wifi intégrée à la Dartybox sert à diffuser le réseau er pou se connecter à se réseau depuis un autre ordinateur (portable ou pas), il faut qu'elle achète un adaptateur !
Si je persiste à dire ça, c'est parce que j'étais dans le même cas qu'elle et qu'avant d'acheter, je me suis renseignée, ayant un Darty juste en face de chez moi :roll:
missbettyboop, va au Darty proche de chez toi et demande comment on fait, il te répondra ce que j'ai énoncé plus haut.

NON ! sa box a le wifi, son pc aussi , il n'y a pas besoin d'un adaptateur ! tout y est ! c'est juste un paramétrage à faire. ta photo en lien, c'est un "dongle" ! c'est justement pour recevoir les signaux wifi pour un pc NON EQUIPé wifi !
44 ans Angers 1764
Gros +1 pour GrandX.

Donc, en théorie, ça devrait fonctionner.

Après, quand on fouine un peu sur le net, on s'aperçoit qu'ils annoncent eux même que leur box n'est compatible qu'avec leur kit wifi (j'adore, j'adore, c'est une pure aberration.. http://dartybox.com/assistance/assistance_7_4_faq.htm ) Bref, il doit y avoir un filtrage MAC sur la box so.. Va sur les pages de config de ta box (ça doit être une adresse du type 192.168.1.qlqchose (254 je crois), tu dois avoir une section wifi et la possibilité de désactiver le filtrage et de pouvoir te connecter avec ta carte intégrée sans avoir besoin d'investir dans un dongle (une aberration je vous dis)
44 ans Angers 1764
Ala, en détail : http://www.commentcama...sibilite-de-wifi-sans-cle-wifi la première réponse ^^.
55 ans Indre 142
Ecila a écrit:
Ala, en détail : http://www.commentcama...sibilite-de-wifi-sans-cle-wifi la première réponse ^^.

oui, elle commence dans l'ordre en nous disant EXACTEMENT le matériel qu'elle possède : pc avec wifi, dartybox DEJA équipée wifi ? si oui à tout, il n'y a besoin de Rien d'autre, il y a juste a installer et on verra après où ça bugue ( si ça bug...), et uniquement après. Il n'y a pas de grand mystère dans l'informatique.
B I U