MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Penser aux enfants des invités

49 ans 87
Allez, plus que 16 jours !

Nous avons parmi nos invités plusieurs couples avec des enfants, dont certains sont jeunes.
Nous aimerions préparer un coin sympa pour eux.
Nous envisageons de regrouper à  
une même table les enfants de 5-6 ans à 11 ans (les plus grands, à part les ados). Les moins de 5 ans seront avec leurs parents.
Nous avons prévu déjà :
- des coloriages
- pas de fleurs sur la table des enfants, mais alors quelle déco ?
- l'idée des brochettes/gâteaux/arbres de bonbons vous paraît elle judicieuse ?

Qu'avez vous prévu vous pour les enfants ? Ou qu'aimeriez vous trouver si vous étiez invités ?

Je précise que nous disposons d'une pièce (en fait la deuxième cuisine de la salle des fêtes) pour éventuellement faire dormir les plus petits. Par contre pas de baby sitter prévue.

Merci de me faire partager vos idées.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'avais aussi pas mal de petits à mon mariage et ce que j'avais prévu : rien!! :lol:

En fait, il y avait une petite salle qui a servi de dortoir mais ce sont chacun des parents qui ont amené couvertures, matelas, lits, jeux, jouets....

Quand tu es parents et que tu vas à ce genre de soirée, tu prévois tout ce qu'il faut pour s'occuper de ton enfant : change, dodo, jouets...
42 ans 288
alors pour la table des petit nous avons prevu une decos rose et bleue ( differente des adultes marron et orange ) avec des bouquets de bonbons en decos et des petites fleurs en bois .



pour les occupés livret de dessin et quelques jours (voitures pour les garcons , et coloriage princess pour les filles )

ensuite notre dj est magicien donc il y aura un mini spectacle pour eux !!
45 ans 04 5576
Alors pour ma pratique des mariages en tant qu'invitée, à la même table que des parents de "touts petits" :

certains parents n'acceptent pas de se séparer des petits, même si tu as prévu 14 baby sitters/animarices/gardes du corps/secouristes bardés de diplome : Au dernier mariage que j'ai fait, me suis retrouvé entre la chaise "enfants" king size de ma nièce et le mur.

certains parents refusent tout net l'ingestion de bonbons de leur petit, pour des raisons nutri ou de danger.

certains refusent le menu choisi pour enfants...

etc etc

Je sais, je ne t'aide pas, c'est juste que ton post m'a fait me souvenir de ces moments particulièrement pénibles pour tout le monde... peut être, si les parents ne sont pas trop nombreux, devrais tu les contacter pour savoir ce qu'ils veulent pour leur bambin :)

bon courage (et félicitations pour le mariage !)
coucou

Alors nous on y pense !!!

12 enfants de moins de 5 ans...

Ca va swinguer lol

Moi je pense faire un coin pour eux mais quoi... coloriage???? et si ils dessiner sur le sols ou les murs????? bonjour le prix de la caution....

des jeux??? vas y en avoir partout et on risque de marcher dessus et boum...

Chez nous pas de bonbons parce déjà pour les notres on est contre lol

Du coup en parlant à nos amis on a tous decider de rien prevoir de particulier et qu'il auront asser d'occupation entre eux même et les ballons à courir partout lol
Y'aura pas mal de bébés en plus et du coup ils ne savent pas encore si ils viendront avec ou pas...

Enfin je t'aide pas non plus hein!!!
;)
49 ans sous le soleil 300
Il y aura quelques enfants (5 de moins de 5 ans, 5 de plus de 5 ans et 2 bébés) aussi pour notre mariage, nous ne prévoyons rien de particulier.
Le traiteur propose un menu enfant, gratuit pour les moins de 5 ans et 15 euros pour les plus de 5 ans ..
Nous allons faire une table "à part" plus adaptée aux enfants mais rien de plus ..

Virginie
42 ans Lorraine 60
Il faut juste faire attention à ce que les chaises des petits ne créent pas un vide dans ton plan de table. Comme le soulignait un message précédent, il n'est pas toujours agréable de se passer toute une soirée entre une chaise haute et un petit de 2 ans :D
Chez nous, les petits à partir de 3 ans étaient en bout de table avec les parents pas trop loin pour qu'ils les gardent à l'oeil. La plus petite, qui avait 2 ans était à un coin de table en L pour ne gêner personne mais permettre aux parents d'être dans la discussion.
Et puis les petits ont du rester chrono 15 mn à table le temps d'avaler le repas tellement ils étaient préssés de jouer (sans se connaître avant le mariage) et de danser !! Pas de repas particulier non plus, le traiteur a juste adapter les portions !
J'espère que cela t'aideu n peu :P
40 ans En haut à droite 2485
Nous, on avait une table enfant avec 6 enfants entre 6 et 9 ans, et on ne les a pas vu de la soirée! Des enfants de cet âge, ils jouent ensembles, se courrent après, s'amusent. Ils ne vouailaient pas aller se coucher tellement isl étaient contents d'avoir trouvé des copains :)
42 ans 288
dis donc vous avez peu d'enfant nous ils sont 30 de 1 an a 10 ans après des ados
39 ans Normandie (27) 2064
moi je devais garder 8 enfants pour un mariage elle avait tout prévus coloriage jeux pour dehors bref j avais soumis des activités
il fallait que je les fasse manger que je m'occuper d'eux bref j'avais 7 h de travail et elle me payait que 50€ pour la soirée du coup j'ai dit non
pour ma part je trouve ca un peu nul de prendre une baby sitter car très souvent les parents sont pas d'accord qu'ils soient confiés à quelqu'un d'étranger pour eux puis souvent ils préfèrent que leurs enfants reste avec eux et aussi leur donner à manger donc sa sert a quoi?? bah à rien lol
moi je prévois rien du tout pour mon mariage il se débrouille ils savent très bien le faire
45 ans 04 5576
mamzelle_milie a écrit:
Il faut juste faire attention à ce que les chaises des petits ne créent pas un vide dans ton plan de table. Comme le soulignait un message précédent, il n'est pas toujours agréable de se passer toute une soirée entre une chaise haute et un petit de 2 ans :D


:lol: les petits étaient à une table particulière. C'est la maman qui a refusé et sorti la chaise de je-ne-sais-où et l'a collé à la table, m'obligeant à "serrer" :lol:
K
52 ans 01 398
Pour ma part, pour les adultes nous avions prévu des coupelles en verre avec des dragées et pour les enfants des coupelles avec des bonbons mous. Ils étaient ravis.

Nous les avons fait participés a une chorégraphie des village people avec YMCE. Ils ont bien rigolés.

Ensuite en tout début de soirée nous leur avons fait un lacher de ballons rien que pour eux. J'avais prévu de leur faire un cahier de coloriage mais point de vue timing j'ai pas eu le temps. L'age des enfants allait de 2 a 11 ans et deux adolescentes qui ont adorés s'occuper des ptits.

Les enfants s'éclatent car c la fete aussi pour eux.

Ils ont bien tenus jusqu'a au moins 3h du mat. ;)
49 ans 87
Petronille a écrit:
J'avais aussi pas mal de petits à mon mariage et ce que j'avais prévu : rien!! :lol:

En fait, il y avait une petite salle qui a servi de dortoir mais ce sont chacun des parents qui ont amené couvertures, matelas, lits, jeux, jouets....

Quand tu es parents et que tu vas à ce genre de soirée, tu prévois tout ce qu'il faut pour s'occuper de ton enfant : change, dodo, jouets...

euh, je n'envisageais pâs de fournir literie, nourriture et change :D
par contre, un petit quelque chose, histoire de montrer qu'on a pensé à eux.
Par exemple, je pense que les petits préféreraient autre chose que des dragées (ça peut être risqué en plus, non ?)
52 ans france 325
alors personnellement il devrait y avoir une trentaine d'enfants de 3 à 12ans, je pense faire une pièce à côté de la salle avec coloriage au crayon, peut être pâte à modeler et kapla. sinon sur la table la seule chose qui devrait changer c'est que je pensait leur offrir des bracelet lumineux afin que si ils jouent dehors dans la nuit on arrive à les voir :D pour l'instant pas d'autre idée!!
47 ans alsace 33
Salut Panda39
Je me suis mariée le 08 août 2009 et nous avions mis sur la table une brochette de bonbons et un tube avec 15 bracelets lumineux pour chaque enfant. Ils se sont éclatés avec ça c'est même la première chose qu'ils ont ouvert ça brillait de partout et même les adultes se sont éclatés avec ça lol :lol:
Tu peux trouver ces tubes à la foire fouille pour 1,50€ ( ils en contiennent 15 ).
Bons préparatifs à toi
B I U