MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préavis/recherche d'un nouvel appart

Il me semble aussi que la promesse de location n'a aucune valeur légale.
Quand il a fallu que je prenne un appart puis que je déménage, les baux ont été  
signé à l'avance : un signé en mai ou juin prévoyant une entrée dans les lieux en septembre et l'autre en mai prévoyant une entrée dans les lieux en avril...
Un peu comme une "réservation" en fait...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Petit rappel aussi : de nombreuses agences font faire des chèques de réservations. C'est totalement illégal alors si jamais vous n'avez pas le choix et que vous en faites quand même un (car après tout, en RP, la concurrence est rude et on doit etre pret à tout), pensez à le réclamer dès que vous avez signé le bail et que vous en avez une copie. Et ne partez pas sans une copie de bail signé ! :D
A
41 ans France 2875
Effectivement, je viens de vérifier mes documents, et la promesse de location que j'ai signée c'était en attendant de fournir tous les documents relatifs à la constitution de mon dossier. Comme la visite a été effectuée le matin, j'suis retournée compléter mon dossier l'après midi meme.
J'ai signé le bail une semaine après, en prévoyant l'entrée mi septembre.
En septembre c'est l'état des lieux que j'avais signé :silly:
L'état des lieux c'est normal de le faire qu'au moment de l'entrée dans les lieux sinon, ça serait n'importe quoi ;)

Par contre, autre rappel : FAIRE UN ETAT DES LIEUX D'ENTREE ET LE SIGNER ET PARTIR AVEC UNE COPIE DU DOCUMENT TOUT DE SUITE !!!! On ne le dira jamais assez mais sans EDL d'entrée, vous êtes présumé avoir reçu le logement en bon état et ça peut s'avérer catastrophique au moment de la sortie de la location. Alors ne pas hésiter à faire le chieur, à venir avec une lampe pour vérifier toutes les prises, à vérifier toutes les portes et fenêtres, noter le carreau fendu dans la cuisine ou la moquette tachée dans la chambre et surtout, faire les relevés de compteur les y faire figurer !

Je sais, certains vont dire que je suis chiante à rabacher ça mais vous imaginez pas le nombre de tribunaux engorgés pour ce genre de cas où le locataire sort dépité de s'être fait avoir par un agent immobilier sans scrupules.
Non mais tu as raison de rapeller tout ça MaryMorgane. C'est vrai qu'on ne sait jamais alors autant couvrir ses arrières!!

Pour notre appart actuel, l'état des lieux a été fait par huissier et il a tout noté : les trous dans les murs, les taches sur la moquette, la moquette coupée en 2 au milieu (c'est très joli! :roll: ), l'entrée à moitié tapisée, le scotch au plafind (me demande vraiment ce qu'ils ont foutus les anciens locataires!), etc... Bref, tout ce qui aurait pu nous être reproché et qui n'était pas de notre fait...
Ben tant que tu en parle, un autre point de rappel : si l'état des lieux est fait par un huissier sur demande du proprio et que vous ne vous oppsez pas à un EDL contradictoire avec le propio, les frais de l'huissier ne sont pas à votre charge, même pas pour moitié. ;)
B I U