48 ans
10768
Bon, le point important je pense c'est la mémoire vive, pour la fluidité de toutes tes applications... Si tu achètes un PC, il est probable que tu seras sous Windows Vista. Le minimum du minimum en mémoire vive pour ce système d'exploitation est 1 Go. Perso je te conseille d'en rajouter 1 ou même 2 (ou alors de prendre un avec mémoire extensible et tu lui rajoutes des barrettes). Moi j'ai un PC sous Vista à 3 Go, avec utilisation de Internet, bureautique, visualisation de vidéos, et ça marche très très bien ;)... Pour l'application vidéo, je ne saurais pas trop te dire s'il en faut + que ça, par contre...
Méfie toi aussi des cartes graphiques. Quand ils te disent "tant de Mo en mémoire partagée", c'est autant de Mo qui sont en fait "pompés" sur la mémoire vive, ce qui peut affecter les performances...
NB : Pour identifier les composants de ton PC tu peux utiliser le logiciel EVEREST (téléchargeable sur le net) qui détecte toute la configuration matérielle ;)
Méfie toi aussi des cartes graphiques. Quand ils te disent "tant de Mo en mémoire partagée", c'est autant de Mo qui sont en fait "pompés" sur la mémoire vive, ce qui peut affecter les performances...
NB : Pour identifier les composants de ton PC tu peux utiliser le logiciel EVEREST (téléchargeable sur le net) qui détecte toute la configuration matérielle ;)