Izadora a écrit:Sarnia a écrit:je fais 94cm sous poitrine et 110cm de tour de poitrine (donc assez proche de tes mesures) et pour moi je suis bien dans du 110D (ou parfois 105D selon les modèles)...
Ta taille serait plutôt un 95F.
:shock:
Je ne sais pas si c'est la même façon de calculer au Québec et en France, mais tous les sites que j'ai regardé sont unanimes au moins sur la taille (110). Pour la taille de bonnet peut-être que je me plante, mais il n'y a à peu près aucune chance que j'attache un SG français de taille 95 (quel que soit le bonnet) autour de mon torse délicat! ;)
Exemple (le premier que je trouve sur Google) :
http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge me donne 110C. Pour les autres exemples que j'ai trouvé c'est 110C ou ou 105D ou 110D et je viens de refaire toute ma garde-robe de SG avec ces mesures (selon les modèles) et ça me convient très bien (bon soutien et pas serrée). J'ai l'impression qu'on pourrait faire un bouquin avec les différentes méthodes existantes pour calculer la taille de SG...
Bon de toute façon ça dépend aussi de la forme de la poitrine j'imagine. A l'occasion j'essaierai un 95F pour voir, faut pas mourir idiote! ;)