MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon histoire et mes craintes

41 ans Amiens 251
voila avec mon mari nous sommes en essais bébé...

apres des cycles plus qu'anarchiques, ma gynéco m'a fait stopper mes cycles avec du surgestone et depuis le 16 juillet je prend  
du duphaston du 16eme au 25eme jour du cycle (je précise que c'est apres avoir arreté le surgestone)

par le passé, j'ai déja fait une fausse couche, précoce certes mais ca m'a beaucoup marquée....

j'ai peur de ne pas etre capable de mener une grossesse a terme....et je n'arrete pas d'entendre "n'y pense pas trop ca va bloquer" c'est facile a dire...

Je suis perdue... autour de moi je vois des tas de femmes enceintes et je me sens anormale a coté d'elles...

J'ai l'impression que mon message est un peu décousue et je m'en excuse d'avance.

je ne sais pas trop ou j'en suis, si j'ovule ou pas...

bref c'est le larguage total!
A
112 ans 6176
bah moi je trouve qu'une fc mais si c'est pas une bonne nouvelle en soi, c'est plutot bon signe puisqu'elle indique qu'il y a eu fécondation et si fécondation il y a eu une fois, y'a pas de raison que ça revienne pas.

il semble que ta gyneco ait pris sérieusement tes problemes de cycles en charge puisqu'elle t'a prescrit dans un 1er temps du duphaston donc je ne peux que te conseiller de laisser un peu de temps à la nature. Si d'ici quelques temps, il n'y a toujours rien, tu pourras voir avec elle si vous avez besoin d'une aide medicale plus approfondie.

mais bon pour l'instant, tu es loin de devoir en passer par des traitements de pma lourds et invasifs alors reste zen et continues d'aller faire des calins sous la couette ( ou en dehors de la couette vu la chaleur qu'il fait ;) )! c'est encore le meilleur moyen de tomber enceinte :D
36 ans Envie d'un ptit bou 144
coucou , j'aurai envie de te repondre comme trisss .
tu dois savoir que le mentale joue beaucoup la dedans , et oui comme on te dis essaye de ne pas trop y penser , mais regarde moi je ne suis pas en essai ( dommage lol ) de temps en temps l'envie de bébé ce fait assez forte , au lieu d'oublier cette idée , je la prend en main , je viens sur ce forum par exemple , lire des choses sur les accouchements , ou meme dessiner , a ce moment la surtout des femmes enceinte ( regarde mon avatar
:D ) ou meme hier soir j'ai dessiné sa :

http://img18.imageshack.us/i/mmelilly.jpg/

et du coup quand je m'exprime de cette facon , l'idée de ne pas avoir un bébé tout de suite , se fait beaucoup moins frustrante ! c'est pour cela , si tu as quelques choses que tu aime faire de creatifs , met toi dedans , laisse exprimé ce que tu ressent a travers sa :D vraiment , sa peu paraitre cu-cul ce que je dis mais pour moi sa marche et peu etre pour toi , cela ne t'enlevera pas l'idée de bébé , mais si tu l'envisage d'une autre facon , cela t'apaiseras , et ton corps ne bloquera peu etre plus qui sais ? :D
42 ans Montréal 1666
C'est normal d'avoir des craintes, surtout quand on a de la difficulté à concevoir et qu'on a fait une fc... C'est quand même important d'être positive et d'y croire sans se torturer. Personne ne pourra effacer tes peurs, sauf toi et le temps. Les fc précoces sont fréquentes même si elles restes traumatisantes pour bien des femmes. Au moins, tu a pu avoir un début de grossesse, ce qui est un super bon signe.

Je suis enceinte de 4 semaines seulement et ma dernière grossesse s'est achevée par une FC. On l'avait attendue longtemps. Je te comprends et je ne suis pas tellement soulagée d'être enceinte tant qu'on aura pas passé les 12 SA. Pourtant, il y a plein de femmes comme toi et moi qui ont mené des grossesses à terme et qui ont aujourd'hui de beaux enfants en pleine santé.

Courage!
56 ans Var 2447
Trisss a écrit:
bah moi je trouve qu'une fc mais si c'est pas une bonne nouvelle en soi, c'est plutot bon signe puisqu'elle indique qu'il y a eu fécondation et si fécondation il y a eu une fois, y'a pas de raison que ça revienne pas.

Je pensais exactement la même chose!!

Ne désespère pas en tout cas, bien que je comprenne que lorsque le désir d'enfant est si fort le temps qui passe nous paraît tellement long....

Pensées positives pour toi ;)
41 ans Amiens 251
Merci a toutes pour vos messages...

trisss, le coté artistique qui "soulage" l'envie d'enfant je m'en suis servie pendant longtemps et encore maintenant puisque mon métier c'est la musique, donc j'ai un moyen tout trouvé de m'exprimer ;)
tes dessins sont magnifiques en tout cas.

Bien sur c'est plutot une bonne nouvelle d'avoir pu etre enceinte une fois au moins je sais que la machine marche... mais j'ai tres peur que mon corps ne me suive pas pour mener une grossesse jusqu'a son terme.

enfin comme on dit qui vivra verra...

J'aimerais avoir des témoingnages de femmes comme moi qui ont commencé l'experience par une fc et qui ont par la suite pu mettre au monde un bébé en bonne santé.... je pense que ca me rassurerait.
A
112 ans 6176
lescompliments sur les dessins vont à MadameLilly je presume! moi je dessine comme un pied :)

pour te rassurer sur le fait d'avoir pu mener à bien une grossesse après une fc, et bien ce fut mon cas et alex est arrivé sans que la grossesse ne me pose quelque problème particulier que ce soit ( outre les classique nausées,remontées gastriques, douleurs du bassin...).
41 ans Amiens 251
trisss a écrit:
lescompliments sur les dessins vont à MadameLilly je presume! moi je dessine comme un pied :)

pour te rassurer sur le fait d'avoir pu mener à bien une grossesse après une fc, et bien ce fut mon cas et alex est arrivé sans que la grossesse ne me pose quelque problème particulier que ce soit ( outre les classique nausées,remontées gastriques, douleurs du bassin...).

oops oui pardon c'était pour madamelilly, désolée je vous connais pas encore bien ;)

en tout cas merci pour votre soutien, je me sens moins seule dans ma situation
merci pour tes compliments :D malgres le fait que je viens depuis lontemps ici , je poste que depuis quelques jours et l'ambiance et jusque la tres sympa :D , en esperant un beau + pour toi ;)
41 ans Amiens 251
merci m'dame lilly ;)

bon rebondissement hier j'ai eu des pertes blanches avec un tout petit filet de sang, ca peut provenir de quoi a votre avis?
41 ans 91/45 2454
Coucou,

Tout dépend, où en es tu dans ton cycle ?

Bisous
je ne sais pas trop te dire vraiment ce que se serai , mais en tout cas , j'espere que c'est bon signe , ce que je pense :D !
41 ans Amiens 251
dans mon cycle j'en suis a J25...
41 ans 91/45 2454
Bah ça peut etre l'arrivée des règles ou un début de grossesse mais bon faut être patiente :angel: Je sais, facile à dire :D
41 ans Amiens 251
je ne me fais pas trop d'illusion j'ai le pressentiment que pour ce mois ci c'est mort...

je ne me sens pas du tout "enceinte" comme certaines peuvent en etre convaincue avant meme de faire un test
B I U