Bonjour,
Lorsque j'ai ouvert mon portable sur la table (je parle d'un ordinateur portable), et que les enfants ont vu la chose, la petite a dit : "tu fais des madaga
avec". Nous avons été tous les deux assez sciés par ce mot et lui avons demandé ce qu'étaient les "madaga" en question. La réponse a été des plus évasives, elle a désigné les touches du clavier d'une manière générale.
Nous avosn retourné la question dans tous les sens, nous nous sommes demandés d'où cela pouvait venir. J'ai émis l'hypothèse d'un mot mal compris (genre dans les pubs télévisées, vu la vitesse de débit de parole, déjà nous nous ne comprenons pas grtand chose, alors, imaginez les enfants...), mais on ne voit rien qui s'y rapproche. Tite-Magou réfute la piste scolaire, parce qu'à l'école maternelle, la petite ne se retrouve pas devant un clavier d'ordinateur... donc on est un peu sur la brèche sur ce coup-là, et ça nous interpelle, parce qu'en même temps, c'est assez comique comme expression, non ?
Après recherche sur Google (infructueuse), nous nous tournons vers la communauté VLR, des fois que l'un/l'une d'entre vous ai déjà entendu cette expression, les "madaga" de l'ordinateur... :?:
Merci pour vos réponses !
A bientôt
Ne parlons pas des déformations propres aux enfants (qui disparaissent avec l'âge), comme le spectacle qui devient un pestacle, un film qui devient un flim, des céréales qui deviennent des cérials et bien d'autres choses encore... ;)