Bon ça y est je l'ai acheté. Attention l'article est écrit avec les grosses papattes d'une journaleuse de soupe féminine. Donc si (comme moi) vous trouvez cette presse hautement infréquentable il va vous falloir passer au travers. Disons qu'on sent que l'article a été largement retouché pour coller au style attendu par les fidèles lectrices :roll:
A la lecture il m'a semblé lire quelque chose d'évident : ben oui quand on est pas bien on essaie de se réfugier sur quelque chose qui nous fait du bien.
Mais justement, ce qui est évident sur le plan du bon sens, n'est pas forcément ce qu'on resset comme étant légitime. Cet article a le très grand avantage que ce fait qu'on ne grossit pas par manque de volonté mais bien pour tenir le choc des bouleversements émotionnels, eh bien maintenant il est très largement diffusé. Et rien que ça c'est énorme, alors je ne regrette pas les 2€ filés à Elle. C'est clair que cet article détonne grandement dans le reste du magazine :P
Ah oui aussi, il y avait eu au printemps dernier un autre article sur s'habiller quand on est ronde, dans Elle aussi me semble-t'il. Cet article avait largement raté son objectif, parce que ne s'adressait qu'à des filles légèrement rondes (ou juste grandes ou baraquées). Je ne suis pas encore allée rechercher dans le Mag, mais Anne avait contacté la journaliste pour une contre-interview, et cette journaliste avait semble-t'il appris pas mal de choses au travers de cette interview sur la réalité de la vie des rondes. Est-ce la même ou pas ? Si oui, le fait que Elle ait publié cet article doit-il quelque chose à VLR et à l'action militante de Anne ?
J'aime à croire que oui... 8)
(mais je vais fouiller le Mag hein)