mike73400 a écrit:Et bien surtout, je pense que tu n'as pas eu à faire à un huissier mais plutôt à une entreprise de contentieux, car ces méthodes leur ressemblent beaucoup.
1) A moins que je ne me trompe, mais un huissier se déplace, donc soit tu le vois sur le pas de ta porte, soit il laisse un avis de passage.
2) Le sytle "je te relance et je te mets la pression" n'est à mon avis pas digne d'un huissier mais plutôt de ces sociétés de contentieux qui agissent sans vergogne au mépris de la loi (eh oui, le harcèlement est puni et passible de tribunal correctionnel)
3) Vérifie leur numéro de tel avec le n° du huissier du même nom dans les pages jaunes. Dans mon cas, et je ne sais par quelle entourloupe, cette société de contentieux avec laquelle mes parents avaient eu affaire, était plus ou moins en lien avec un huissier et utilisait allègrement son nom sur ses courriers mais n'avaient pas le même numéro de tel.
+1
Si c'était un huissier, tu aurais soit eu une visite à ton domicile, soit un avis de passage si tu avais été absente.
Si effectivement il s'agit d'un cabinet de recouvrement, tu ne te laisses pas faire ! Ils n'ont pas le droit de saisir quoique se soit ni rien faire sans une décision de justice et encore même là, c'est à un huissier de justice que tu aurais affaire et tu aurais toutes les copies de jugement et tout.
Là, tout ce qui les intéresse est de récupérer ce fric que tu le doives ou pas, ça ils s'en fichent !
Donc tu contactes la société de téléphone, tu leur demandes les copies de toutes les factures impayées puis tu vois si effectivement, tu les dois ou pas.
Et si doute il y a, n'hésite pas à prendre conseil auprès d'un avocat (dans une maison de justice, il y a des consultations gratuites, sinon tu appelles le tribunal de grande instance dont tu dépends et tu demande un bon pour une consultation gratuite avec un avocat, ils t'envoient un bon pour un RDV avec l'avocat le plus proche de ton domicile) ou auprès d'une association de consommateurs.
Par contre effectivement courrier recommandé avec AR pour tous les échanges.
Mais ne te laisse pas faire ou intimider par ces sociétés de recouvrement qui souvent utilisent le nom d'huissier alors qu'ils ne sont pas des huissers. Leurs méthodes sont plus que limites. :evil: