MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mémoire d'un tel portable

45 ans 04 5576
Bonjour (c'est encore moi :lol:)

Je n'ai pas vraiment de soucis mais je me pose une question un poil bizarre : il y a quelques semaines, j'ai supprimé de mon tel  
portable un contact, le journal des appels etc etc...

le monsieur en question vient de m'envoyer un texto et son nom et sa photo réapparaissent comme avant que je les ai supprimés :shock:

J'ai raté quelque chose ? d'où ça vient ? je viens de vérifier mon repertoire et l'album photo, ni l'un ni l'autre n'y sont...

Ce n'est pas que ça me traumatise mais bon,, si j'efface j'efface, quoi..; il me fait quoi mon portable ?

merci de votre aide ;)
E
103 ans Occitanie 3854
je vais pas faire avancer le shmilblick... mais moi mon portable me fait le contraire, il m'efface mes contacts :shock:

Euh sinon c'est pas enregistré sur ta carte sim ?
115 ans 2413
Possibilité de 2 mémoires :

- celle du téléphone
- celle de la carte mémoire (SIM)

Donc est-ce que tu l'as effacé aussi de ta carte mémoire ?
45 ans 04 5576
ben je sais pas, je n'ai accès qu'à une interface, après je ne sais même pas ce qui est sur le portable ou sur la sim :-k #-o

mon portable est un sony ericson, dans le journal des appels il y a une différence entre ce contact et les autres, c'est que la petite icone de telephone avant le nom est barrée d'un rectangle jaune :-k :-k

c'est la magie de la technologie, ça, y a même pas moyen de jarter quelqu'un de sa vie ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

:lol: :lol: :lol: :lol:
115 ans 2413
Sur les portables il peut effectivement y avoir des icônes qui différencient les enregistrement sous carte de ceux de la mémoire interne.
Dans mon cas, un Noki*, j'ai justement une petite carte qui s'affiche.
Essaies de lister tes contacts, s'il est sur la sim, il devrait à nouveau apparaitre.

Sinon, de toute façon même en l'éjectant, ça n'empêchera pas qu'il puisse te contacter. C'est juste son N° qui apparaitra en place de son nom et photos.
115 ans 2413
Euh, je viens de voir que tu as dejà vérifié le répertoire.

Donc, autre éventualité, serait-il possible que tu aies conservé un message SMS ou MMS de lui que tu aurais reçu ?
45 ans 04 5576
grrrrrognonne a écrit:

Sinon, de toute façon même en l'éjectant, ça n'empêchera pas qu'il puisse te contacter. C'est juste son N° qui apparaitra en place de son nom et photos.

je sais bien, c'était un jartage symbolique...parfois j'en ai besoin, comme de balancer les photos de son ex ;)
45 ans 04 5576
grrrrrognonne a écrit:
Euh, je viens de voir que tu as dejà vérifié le répertoire.

Donc, autre éventualité, serait-il possible que tu aies conservé un message SMS ou MMS de lui que tu aurais reçu ?

nan tout supprimé aussi

c'est cela que je ne comprend pas il n'y avait virtuellement plus aucune trace de lui dans les microcircuits de cette daube possédée :)
115 ans 2413
Toad a écrit:
c'est cela que je ne comprend pas il n'y avait virtuellement plus aucune trace de lui dans les microcircuits de cette daube possédée :)

Bon, alors là, y'a une subtilité qui échappe aux miens de micro-circuits... :roll:
45 ans Bretagne 2439
Salut,

pour savoir si il est encore dans la mémoire du tél ou sur la sim, tu enlèves ta sim de ton portable, tu la mets dans un autre portable et tu cherches. Si tu ne trouves pas ce contact, c'est qu'il est dans ton tél, donc tu prends la sim de quelqu'un d'autre, tu cherches ce contact que tu veux jarter, il devrait être dans la mémoire du tél, et là tu devais pouvoir le supprimer.

Toi y'en a comprendre ce que moi y'en a te dire??!!! :lol: ;)

-Vany-
36 ans ardennes 340
normalement en allant dans ton répertoire tu peux choisir d'afficher tes numero qui sont dans la carte sim ou dans la memoire du tél! (dans les préférences ou je sais pas comment c'est dans ton portable)
115 ans 2413
vany56 a écrit:
pour savoir si il est encore dans la mémoire du tél ou sur la sim, tu enlèves ta sim de ton portable, tu la mets dans un autre portable et tu cherches.

En principe il n'est plus nulle part vu qu'elle a déjà listé les contacts.

En plus y'a les icônes qui distinguent les emplacements comme on disait plus haut.

Je pense que de toute façon il se trouvait dans la mémoire du téléphone, parce que souvent quand on attribue une photo ou une musique, ou autre chose qu'un simple n°, ça bascule sur la mémoire du tél (bon, encore une fois tout dépend des tél, et des cartes).

Par contre sa photo a pu subsister sur la micro carte SD s'il y en a une.
45 ans Bretagne 2439
grrrrrognonne a écrit:

En principe il n'est plus nulle part vu qu'elle a déjà listé les contacts.

Ben il est forcément quelque part pour apparaître...il faut juste qu'elle trouve où dans les méandres de la bête!!! ;)

-Vany-
115 ans 2413
vany56 a écrit:
Ben il est forcément quelque part pour apparaître...il faut juste qu'elle trouve où dans les méandres de la bête!!! ;)

Une des seules possibilités serait ptêt que le paramétrage ne fasse afficher que les contacts de la sim, et qu'il soit sur la carte comme l'évoque Kyana. C'est pas habituel mais pourquoi pas.
45 ans Bretagne 2439
Bonjour...

j'ai planché toute a nuit sur ton problème...je suis épuisée ...Mais non!! j rigole, j'suis de bonnhumeur ce matin!!! :lol: ;)

Sérieusement, je viens de faire un test avec mon portable qui est un Samsung écran tactile et patati et patata...bref j'ai supprimé un contact et là ça ne me pose pas la question SIM ou TEL

J'ai donc ensuite été dans les paramètres, et là j'ai trouvé Etat de la mémoire, je suis rentrée dedans et en cliquant sur répertoire j'ai pu voir l'état de la mémoire de la SIM et celui du TEL, du coup en cliquant sur TEL je me sus rendue compte que le numéro que je venais d'effacer dans la SIM était encore dans la mémoire du TEL, je l'ai supprimé sur l'état de la mémoire option TEL et voilà c'est résolu!!!

C'est clair ceque je dis??? :roll: ;)

-Vany-
B I U