MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui dort encore avec son doudou (peluche)?

V
74 ans 5070
ça c'est sur chacun fait comme il veut ;)

J'avoue qu'au début quand j'ai vu que mon chéri avait encore son doudou, je me suis sentie moins seule et  
puis que ça lui ressemblait en fait.

Quant à savoir pourquoi je dort encore avec mon doudou, je ne me suis jamais posée la question, pour moi c'est naturel, mes parents ne m'ont rien imposé. J'ai d'ailleurs changer de doudou dans le courant de ma vie car jusqu'à mes 3 ans je trainait partout une vieille culotte. Je ne pense pas non plus que ce soit lié à un quelconque besoin maintenant (quand j'étais petite je sais pas), c'est juste que ma schtroumpfette a toujours fait partie de mon quotidien et je n'ai jamais vu l'utilité de m'en séparer...
49 ans 17521
gurgle a écrit:
mon opinion ne se voulait pas insultante et si cela a été pris comme tel, je m'en excuse.

le fait est, que, à l'inverse de ce que karen dit, à savoir:

a écrit:
J'avoue, je fais partie des gens qui trouvent ça bizarre, les enfants qui n'ont pas de doudou, nin-nin, ou autre objet transitionnel "préféré"...


j'avoue que pour ma part, c'est le fait d'en avoir à l'age adulte que je trouve bizarre, pas étant enfant.
le jour ou j'aurais des enfants, je ferais mon possible pour qu'ils n'en aient pas: j'ai des amis dont les enfants trainent une peluche immonde de saleté et de bave (et de bactéries forcément^.. beurk), qu'ils ont interdiction de laver, et qui frolent la catastrophe dès que le doudou est perdu (jusqu'à remuer ciel et terre pour essayer de retrouver THE doudou)...


peut être est ce que à ton exemple, mon éducation, ma culture ou que sais je qui en est l'explication, je ne sais pas. mais je pense, à l'image d'izadora, qu'un enfant n'a pas besoin d'un doudou pour s'épanouir, se sentir aimé et protegé. perso, j'avais en quelques sortes un ami imaginaire et je ne me sens pas plus névrosée qu'une autre pour autant...

c'est peut être un préjugé que de penser que c'est une attitude immature que de dormir avec son doudou d'enfant. peut être. qu'on le garde par nostalgie trainant sur une étagère ou un carton, ça je le comprends tout à fait, mais dormir avec...bof quoi.

c'est mon sentiment, et que comme je le disais plus haut, je n'aurais jamais pu faire confiance à un gars qui n'aurait pas conçu de passer une nuit sans son "doudou". pour moi, ce n'est pas envisageable dans l'idée que je me fais d'un homme, un qui me plaise s'entend! si d'autres trouvent ça touchant, romantique ou que sais je, grand bien leur fasse, chacun son truc.

chacun fait comme il veut hein...mais vous n'aurez pas ma liberté de penser! na!!! non mais des fois... ;)


Je comprends très bien ce que tu veux dire... et je ne pense pas que qui que ce soit ait été insulté par tes écrits...

Par contre, je ne vois pas la différence entre l'ami imaginaire et le doudou... enfin si, je trouve le doudou moins inquiétant, parce qu'il a au moins une réalité physique... :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai jamais perdu ma souris, parce que c'était à moi d'y faire très attention (dès que j'ai eu l'âge de prendre cette responsabilité, évidement)... du coup, vu que pour moi elle était réelle (ou vivante, je sais pas comment dire, c'était une personne, quoi, d'ailleurs quand j'ai appris que le père noel n'existait pas, j'ai demandé à ma mère de n'en rien dire à la souris, car elle était trop petite et ça allait la rendre triste :mrgreen:), j'en prenais grand soin et je ne l'ai jamais égarée... d'ailleurs je continue à la repriser, et même c'est ma mère qui s'y colle quand ce sont des réparations trop techniques pour moi... :lol:

Certains de mes compagnons avaient leur doudou dans la chambre, ou dans le lit... bon, avec ma souris + moi, ça commençait à être serrés, mais bon... ça ne m'a jamais interpelé plus que ça... pour moi, ça sera comme de dire que quelqu'un n'est pas mature parce qu'il est super attaché à sa grand-mère qui l'a élevé... vous allez surement hurler du parallèle, mais bon... moi j'ai vécu plein d'aventures avec ma souris, on a eu un tas de discussions, je suis partie en exploration avec, etc... elle est "la personne" qui a passé le plus de temps avec moi dans ma vie (quasiment toutes mes nuits), donc un peu de respect, quoi... je peux pas la rencarder comme un vieux chiffon... ;)

Le truc, c'est que je peux m'en passer, il m'est arrivé de ne pas l'emmener parce que j'allais quelque part, ou que je ne rentrais pas chez moi plusieurs nuits, j'ai dormi quand même, évidement... mais quel serait l'intérêt de m'en passer, puisque je peux l'avoir avec moi ?
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Je ne dors pas avec un doudou... parce que je n'en ai jamais eu,même quand j'étais toute petite!
Par contre,des peluches,j'en ai bien sûr eu,et elles sont dans mon ancienne chambre,chez mes parents,et c'est mon fils qui joue avec elles quand il y va.
V
74 ans 5070
karen a écrit:

Le truc, c'est que je peux m'en passer, il m'est arrivé de ne pas l'emmener parce que j'allais quelque part, ou que je ne rentrais pas chez moi plusieurs nuits, j'ai dormi quand même, évidement... mais quel serait l'intérêt de m'en passer, puisque je peux l'avoir avec moi ?


Ben voilà c'est exactement ça, à la fin de mon adolescence je me suis posée la question de la légitimité de blonde-bleue dans mon lit ,car certains copains me disaient que j'avais passer l'âge de dormir avec mon doudou, mais je n'ai trouvé aucune raison valable mis à part une pression de la société anti-doudou que formait mes mecs de l'époque...
64 ans Au bord de la mer 15536
Izadora a écrit:
Je ne dis pas qu'l faut les en priver ;) Juste que les miens n'en ont jamais eu ou voulu, même en ayant une tonne de petites couvertures et peluches dans leur chambre.

Non non bien sûr ;)
Mais si les tiens n'en ont pas eu besoin, ou envie, il ne faut pas forcément lier ça au fait que tu les as allaités longtemps. Ou alors si c'est effectivement le cas pour eux, on ne peut pas dire que allaiter longtemps un enfant remplace un doudou ;)

Sinon, je n'ai jamais trouvé bizarre un enfant sans doudou, ni trouvé bizarre un adulte avec un doudou.
Ma fille de 22 ans en a toujours. Elle en a changé plusieurs fois. Actuellement c'est une serviette éponge, je ne sais pas d'où elle sort, elle n'est pas de chez nous :lol:
1917
j'ai pas de doudou, et je n'en ai jamais vraiment eu. Les peluches ne m'ont jamais intéressées d'après mâdâme ma môman :D

Par contre dans mon métier (éducatrice de jeunes enfants) j'ai croisé toutes sortes de doudous :lol:
Le meilleur de tous étant le tour de lit qu'un enfant avait choisi ... ses parents ne lui mettaient rien dans son lit pour ne pas qu'il ait de doudou, et ne pas avoir à gérer le fait de toujours traîner celui-ci. Au final ils regrettaient bien leur choix initial qui tenait + du pari qu'autre chose à mon sens :lol:
38 ans malesherbes 214
mon doudou c'est mes 3 peluches ( un chien papillon, 1 grand dauphin et un tout piti dauphin ) quand je dors seule c'est jamais sans eux
sinon ils restent à proximité dans la chambre ^^
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'avais un doudou quand j'étais petite mais je l'ai abandonné depuis longtemps.

Par contre, j'ai craqué après mes 40 ans et j'en ai repris un, je n'arrive plus à dormir sans le tenir serré dans mes bras.
Il est très calin et me tiens bien chaud en hiver.
Je l'appelle "mon coeur", il fait 1m83, pèse 110kg, a les cheveux longs, moustachu et barbu, seul défaut ==> il ronfle :?


OK je sors :peur:
49 ans 75 301
ben j'ai pas de doudou donc j'ai voté NON
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Dans le sondage, j'ai voté "oui", même si ces derniers mois, ils n'est pas dans mon lit.
J'ai eu plusieurs peluches et autres compagnons de dodo dans ma vie, et certains que j'ai achetés étant plus grande (ado, voire plus).
Mais dans le lot, il y a mon ours en peluche "Caramel", que m'avait offert la corres' allemande d'une de mes grandes soeurs quand j'avais 4 ou 5 ans.
Je ne sais pas pourquoi je l'ai choisi lui, mais Caramel est toujours à proximité de mon lit. Au cours de mes déménagements successifs, mes autres peluches se sont retrouvées dans des cartons. Caramel a toujours voyagé dans mon sac de voyage. Celui qui ne me quittait pas.
Et depuis tout ce temps, Caramel n'a jamais été lavé. Il a le poil ras sur les oreilles, la truffe, la queue, le bout des pattes, mais il n'est jamais passé à la machine. Il a une odeur que je ne voudrais pas changer.
Ma meilleure amie m'avait dit une fois "il sent le nounours". Ca m'avait fait hyper plaisir !
40 ans Lyon 307
Moi je dors toujours avec ma peluche de quand j'étais petite. Il fut un temps où c'était une souris, maintenant c'est plus qu'un reste de souris, vu qu'elle à 24 ans ! Elle s'appelle nefertiti parce qu'elle est millésimée !

Je sais pas pourquoi j'ai besoin de l'avoir dans mon lit la nuit, mais je peux pas m'en séparer. Pourtant moi aussi j'ai un gros nounours de 1m85 qui me tient compagnie....Mais quand je m'endors, il faut que je tienne la patoune de nefert dans ma main !

Rhaa on peut être adultes et rester de grands enfants qui ont besoin de leur doudou pour passer une bonne nuit et nous protéger des monstres cachés sous le lit !
35 ans Cergy 699
Alor moi mon Doudou c'est un traversin que je trimballe partout en suçant mon pouce donc voila et je compte bien le garder. Il me le faut et presque partout quand je suis chez moi.
41 ans 91/45 2454
Mon doudou c'est une vache :D J'adore les vaches !! :lol:
37 ans narbonne 2199
mon doudou c'est un petit elephant bleu que quand on appui sur son ventre on entend la musique de l'hymne a l'amou et petite j'arrivai pas a dormir sans cette musique.
il est toujours sur le lit.
41 ans France : Lille 3505
Bin moi un grand nounours jaune et blanc qui se prénomme Kurt
Plus un autre assez jeune (quelques mois à peine) qui l'a rejoint qui s'appelle Tidus cadeau de ma chérie :oops:
B I U


Discussions liées