Mon homme adore la vanille: je lui achéte gels douches vanilles, etc, et pourtant, il est tout fin.
Ma cousine, c'est pareil, elle est fan de Vanille et Noix de coco, et du genre à y mettre la dose, elle est toute mince.
Et les femmes les plus parfumées dans la rue ne sont pas obligatoirement les plus grassouillettes.
En fait, parfois, quand on prend l'habitude de se parfumer tous les jours, au bout d'un moment, on s'accoutume, et on ne sent plus son parfum, donc on augmente les doses, d'où le fait que certaines personnes cocottent sans s'en rendre compte. Et pareil: quand on fume, les personnes n'essaient pas toujours de cacher l'odeur de clope: mais c'est juste que quand on fume, on perd en gout et odorat, donc on ne sent plus le parfum qu'on met sauf si on en met des grosses doses!! (expérience d'une ancienne fumeuse :) ).
C'est même presque le contraire avec les odeurs: quand je cuisine, notamment quand je fais des gateaux trés forts en gout, beignets, fritures, j'en ai tellement les narines que quand arrive l'heure de manger, je n'ai presque plus faim, un peu comme si les odeurs m'avaient saturée.
Par contre, sentir un bon gateau au chocolat qui cuit quand je rentre dans l'appart, ou les pains au chocolat en passant devant la boulangerie, ça me fait saliver direct :)
un truc horrible qui m'est arrivé avec un parfum quand j'habitais sur Paris, pendant l'été: le parfum Eden de Cacharel: j'ai voulu en mettre un tout petit peu derière l'oreille, sauf qu'en ouvrant le flacon, je m'en suis renversé dessus, et plein sur les mains.
j'étais pressée, je me suis rapidement lavé les mains, mais l'odeur était bien tenace, puis j'ai filé vers le métro. Et là: on crevait de chaud dans la rame, et l'odeur du parfum bien lourde qui me suivait partout: je me suis assise sur un strapontin: le type à coté de moi s'est levé au bout de quelques minutes, il n'en pouvait plus, tout le monde me regardait du coin de l'oeil... quelle honte!! :lol: