MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vin d'honneur

43 ans eure 361
Bonjour a tous

voila je cherche des idées de chose a manger et a boire pour le vin d'honneur

vous que faite vous es ce champagne et petit four ou  
autre??????

merci
bjr ,nous nous fesons :

punch,mousseux,cidre brut et doux,soda et jus de fruits

4/5 petits fours/personne
cacahuete
chips
pistache


voila j espere t avoir aider
V
74 ans 5070
Alors nous Bretagne oblige on avait fait un kir breton (crème cassis ou mure ou framboise + cidre) ainsi qu'une tequila sunrise et avec pains surprises et petits fours achetés au rayon traiteur d'une grande surface + pastèque surprise (pastèque creusé avec plein de fruits coupés dedans).
42 ans 288
vin d'honneur

mousseux avec des chouqettes et de la brioche
43 ans eure 361
melarthur a écrit:
vin d'honneur

mousseux avec des chouqettes et de la brioche


c'est ce que je contai faire :D :D
c'est se qui de mon avis reste correcte au niveau budget
42 ans 288
surtout si après tu enchaine sur un apero avant le repas
39 ans Normandie (27) 2064
oui moi aussi c'est mousseux et chouquette
dans le nord en généla ce sont des petits pain avec du paté ect mais vu que içi ca se fait pas bah tant pis
( mes origines sont du nord de la france je précise :lol:)
43 ans NORD 230
alors pour nous ce sera vin pétillant à base de fruits (pêche, pommeou framboise) et assortiment de biscuits : chouquettes, madeleines, langues de chat, cigarettes russes, galettes bretonnes et biscuits à la cuiller
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Tiens c'est étrange les buffets sucrés, chez nous en provence le vin d'honneur c'est un peu comme un apéro un peu chic, cocktail et buffet salé, on le sert généralement entre 18 et 19 heure.

Alors moi j'hésite encore, je pensais faire une soupe de champagne, mais j'ai peur que ca me fasse un peu trop cher pour 100 personnes donc finalement se sera peut-être un banal punch avec des amuses-gueules : gougères, petits feuilletés diverse, billes de melon au jambon cru, des petits pains grillés avec anchoïade et tapenade, petites brochettes de fruit frais et quelques verrines ...
Bref champêtre et provençal totalement a notre image :lol:

Par contre j'ai une super astuce déco pour la présentation du punch (ou autre cocktail) alors je vous la fait partager :

Prendre 2 saladiers en plastique il en faut un très gros et un juste un peu plus petit.
Placer le plus petit a l'intérieur du gros et entre les parois des deux saladiers disposer des fleurs fraiches aux couleurs de votre mariage puis remplir d'eau de façon a ce que le saladier le plus petit flotte légèrement dans le grand.
Mettre le tout au congélateur, et le lendemain vous obtenez un beau saladier en glace tout fleuri et du plus bel effet !
Vos boissons resterons fraiche et vous éviterez d'avoir a faire des tonnes de glaçons ! ;)
Plus la glace est épaisse et plus le saladier tiendra longtemps, par contre pensez a les disposer sur des coupelles pour recueillir l'eau qui s'écoulera inevitablement pendant le vin d'honneur.

Voilà si ça peut vous servir ...
43 ans eure 361
merci a toutes

donc comme je le disai précédament je pense faire mousseux ou rosé avec chouquettes et brioche a savoir que le vin d'honneur sera servi vers 17h30-18h ensuite pour que les gens se mettent a table,(on changede lieux pour le repas) je pense faire un kir a tout le monde vous en pensez quoi?????
39 ans Normandie (27) 2064
moi il y aura de tout a l'apéro lol
43 ans 102
Vero1979 a écrit:
Tiens c'est étrange les buffets sucrés, chez nous en provence le vin d'honneur c'est un peu comme un apéro un peu chic, cocktail et buffet salé, on le sert généralement entre 18 et 19 heure.

Alors moi j'hésite encore, je pensais faire une soupe de champagne, mais j'ai peur que ca me fasse un peu trop cher pour 100 personnes donc finalement se sera peut-être un banal punch avec des amuses-gueules : gougères, petits feuilletés diverse, billes de melon au jambon cru, des petits pains grillés avec anchoïade et tapenade, petites brochettes de fruit frais et quelques verrines ...
Bref champêtre et provençal totalement a notre image :lol:

Par contre j'ai une super astuce déco pour la présentation du punch (ou autre cocktail) alors je vous la fait partager :

Prendre 2 saladiers en plastique il en faut un très gros et un juste un peu plus petit.
Placer le plus petit a l'intérieur du gros et entre les parois des deux saladiers disposer des fleurs fraiches aux couleurs de votre mariage puis remplir d'eau de façon a ce que le saladier le plus petit flotte légèrement dans le grand.
Mettre le tout au congélateur, et le lendemain vous obtenez un beau saladier en glace tout fleuri et du plus bel effet !
Vos boissons resterons fraiche et vous éviterez d'avoir a faire des tonnes de glaçons ! ;)
Plus la glace est épaisse et plus le saladier tiendra longtemps, par contre pensez a les disposer sur des coupelles pour recueillir l'eau qui s'écoulera inevitablement pendant le vin d'honneur.

Voilà si ça peut vous servir ...


tu sais pour que ta soupe te revienne un peu moins chère tu peut mettre à la place du champagne du mousseux ou du crémant (tout aussi bon )

et pour le cointreau , ne connais tu personne qui risuqe d'aller en andore juste avant ton mariage , L'alcool y est moins chère ! ça peut dépanner !
tente le coup
39 ans Normandie (27) 2064
c'ets clair nous en juillet on descends dans les landes 1 semaine et on en profite pour aller a la frontière pour l'alcool pour le mariage bcp moins cher !!
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Citation:
tu sais pour que ta soupe te revienne un peu moins chère tu peut mettre à la place du champagne du mousseux ou du crémant (tout aussi bon )

et pour le cointreau , ne connais tu personne qui risuqe d'aller en andore juste avant ton mariage , L'alcool y est moins chère ! ça peut dépanner !
tente le coup


Pour le mousseux c'est une bonne idée, merci à toi, j'ai du monde samedi je vais faire un essai et les prendre pour cobaye ! :lol:

Pour ce qui est d'Andorre, c'est un peu loin pour moi je suis a 600 bornes, mais par contre je suis qu'a 150 km de l'Italie ou l'alcool est beaucoup moins cher qu'ici, même si c'est plus cher qu'andorre j'y gagne quand même pas mal, mais faut y aller nombreux pour pouvoir en ramener assez parce qu'on a le droit a 2 litres d'alcool par personne seulement !

En tous cas merci ;)
40 ans gard 1173
pour nous on voulait sangria uniquement mais plus les jours approchent et plus je doute !!!!!!!!!
j avoue que j adore l idée du kirsch breton sachant que mon homme est d origine bretonne ça colle en plus

apres ça sera des petits fours salés que nous avons achetez chez un grossiste il y en a pour tous les gouts (500 environ) puis saucisson sec, cacahuete, chips, etc ...
B I U