MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est ton jeu du moment + débat sur la qualité des jeux

G
46 ans Belgique - Hainaut - Chimay 23
Salut, tout est dans le titre !!

Alors, je sais pas vous... mais, moi, je suis un fan de STR (stratégie en temps réel), d'autant s'il s'agit d'univers de science-fiction.

En ce  
moment, je joue à Maelström, un ptit jeu de stratégie sympa mais auquel il manque le petit qqch qui fait qu'on accroche.

Récemment, j'ai jouée à Tiberium Wars et le problème était un peu le même... mais il se défend quand même mieux que Maelström.

Le souci, de nos jours, c'est que les jeux sont ciblés marketing et, donc, préformatés! Du coup, ce qui ressort de ceux-ci relève souvent plus d'une prouesse technique que de l'originalité et c'est bien dommage... mais bon, il faut bien faire avec ce qu'on nous propose...

Heureusement, certains jeux tirent parfois leur épingle d'eux-même ( 8) ). Pour moi, un des incontournables est certainement Sun of Tiberium (oui, l'ancêtre de Tiberium Wars dont je parle ci-dessus), un petit jeu des années 90 dont je ne me lasserais probablement jamais ! Et son extension "Mission Hydre" a su très bien compléter celui-ci.

En fait, ce qui fait la qualité du jeu sont tous les petits plus stratégiques qui permettent de retourner inextremis les situations les plus délicates. Il y a aussi les répliques des personnages qui sont assez cinglantes et amusantes, le jeu possède en fait un petit côté "bande-dessinée" dont je ne me lasse pas.

Pour moi, ce qui relève aussi le capital sympathie du jeu, c'est le fait qu'il soit en 3D isométrique plutôt qu'en vraie 3D. Je trouve que, graphiquement, ça a un certain charme et que l'esthétique est moins froide. Les jeux de ce genre se font malheureusement de plus en plus rares !

Je pourrais vous parler des autres jeux auxquels je joue mais je vais m'arrêter sur ceux-ci pour l'instant.

Et vous ? Quels jeux vous passionnent? Quelles sont les touches d'originalité qui, pour vous, font la différence ?
5031
en ce moment je suis sur FFTacticsGBA, même s'il est vieux je trouve le gameplay super et l'histoire sympa (comme tous les vieux FF) et sur A Link To The Past sur GB et NES. (souvent les vieux jeux sont les meilleurs!!)

Sinon je délaisse ma Wii, pour des jeux de N64, surtout le Ocarina of Time que je trouve simplement parfait (merci WiiWare). Coté délire, les lapins crétins m'ont l'air sympas... prochain achat? peut etre!

Les jeux on-line ne m'attirent pas du tout pour 2 raisons: on se coupe de la vie réelle, et ces jeux sont sources de conflits dans le couple.
Et puis je suis trop accro a Nintendo pour prendre mon pied sur un pc (pas assez fun a mon gout)

Un seul regret en ce moment: mais ils sont ou les bons jeux?? y a que des trucs commerciaux a mort!! Beatles, foot, rock band, wii sports, barbie wii, etc... c'est de la daube!!
A quand un bon RPG facon FF7????!!! :evil:
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
En cemoment pour moi c est final fantasy XII the revenant wings.
J aimerais bien rejouer à Final fantasy X et si je trouve le temps avancer dans resident evil 5...

De nos jours tu n'as plus que les grosses licences les petits editeurs comme Tecmos (à qui on doit Double Dragon) West one (à qui on doit Wonderboy) n'ont pas pu suivre le progrès par manque de moyens.
Je schématise mais un jeu Master System tu pouvais le réaliser en 1 jour tu vois combien il faut pour réaliser un jeu aujourd'hui avec le risque que le jeu soit un flop a la sortie.Avec les 8 et certains titres de 16 bits tu pouvais te permettre de prendre des risques.De nos jours même Capcom et Square-Enix ne peuvent se payer que des succes d estime et pas un bon gros gadin.
Alors, après oui les jeux sont plus ou moins formatés le médiéval de wow va être exploité jus qu'à la corde de même que les zombies de Resident Evil. Mais en même temps par moments ils sortiront des jeux fort sympatiques qui si ils sont de bons élèves bénificieront d'une suite.
1007
(moi je tourne sur PC)Actuellement, je suis sur des vieux jeux achetés en nice prices. Nos derniers achats "achat plein pot" ont été décevants au possible : 1 jeu buggé au possible (sacred 2) et un jeu avec des super graphismes mais un intérêt et un scénario nul (fallout 3 alors que j'avais adoré les 2 premiers). Pour résumer la tendance : des super graphismes mais des scénarios à chier!!!
Ah le bon temps de "days of the tentacle" etc ! :cry:
40 ans 92 103
En ce moment, avec des amis, on est parti sur un trip 'Civilization"... on se fait pas mal de réseaux avec ce jeu.. j'adore ces petits week end geek :lol: !

Sinon, sur internet, je fais 2 jeux mais ils sont pas trop connus..
G
46 ans Belgique - Hainaut - Chimay 23
Je me fais un petit Civilization aussi de temps en temps !! version 3 ou 4 mais encore une fois, je trouve les graphismes de la 3D isométrique plus sympas donc je préfère la 3 !

Moi, je suis pas fan des consoles car les jeux sont trop arcades, on sent quand même le ciblage sur un certain âge... mais certains sont sympas, hein, je dis pas...

Un petit jeu très sympa d'un développeur belge (Appeal) qui a malheureusement périclité, c'est Outcast ! Je ne me suis pas lassé de ce jeu d'aventure/action/quête ! Chose rare, la note de jeux-video.com était d'ailleurs de 19/20 !

Le héros (qui, pour l'anecdote, a la voix de Bruce Willis :P ) est propulsé dans une dimension parallèle et doit trouver le moyen de stopper un vortex interdimensionnel, ouvert par accident, qui risque de dévorrer la terre.

La fiche du jeu :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000700-outcast.htm

Et même les thèmes musicaux :P :

http://www.coucoucircus.org/jeux/generique.php?id=79
http://www.coucoucircus.org/jeux/generique.php?id=80
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
De mon côté, je suis plus intéressée par les jeux d'aventure, mais j'en ai marre des jeux où on ne peut pas accéder à la pièce intéressante du manoir tant qu'on n'a pas essayé d'allumer tous les interrupteurs du grand salon (les adeptes de point & click comprendront)
Du coup, je n'ai pas vraiment de "jeu du moment", même si j'ai sous le coude qauelques jeux que je n'ai pas encore faits (Memento Mori, Vampyre Story, Penumbra...)
Mon jeu culte reste In Memoriam. J'ai vécu trop de trucs géniaux grâce à ce jeu (des énigmes qui demandent des mois pour les résoudre, des échanges SMS et des discussions en live style role playing avec un personnage, des discussions msn avec un psychopathe tueur en série, la découverte du nom réel du tueur en série au cours d'un voyage -réel - en écosse... à l'occasion, je vous raconterai, mais j'ai vraiment du mal à aire mon deuil de ce jeu qui est vraiment fini)...

Sinon, en ce moment, je joue un peu à Ikariam, mais ça me soule ^^
S'il y a des gens qui jouent à Dofus, je m'y remettrais volontiers, mais pas toute seule.
46 ans 2909
Alors en ce moment je joue aux chevaliers de Baphomet et résident evil ;)
Parisian_love a écrit:
chevaliers de Baphomet

Le premier opus ?
ah les chevaliers de baphomet j'avais éssayer la démo sur Ps..jme souviens que j'ai vite accrocher.jvais éssayer dme chopper sur Pc.
a par ca,je joue a deux jeux sur PC comme Silent Hill 3,Condemned..j'ai Maestrom ausis mais il est pas encore ouvert lol,Serious SamII,GTRII,Oblivion...
quelque jeux en ligne comme QuakeIII,Call of Duty(1),...
et les rpg que je peux trouver sur émulateur.tout les Final Fantazy,Dragon's Quest,Bahamut Dragoon,...

pds je déteste WoW
39 ans région parisienne 1309
moi j'adore "Heroes of might and magic III"... ça a déjà quelques années, mais je ne m'en lasse pas ! en gros ça se passe dans un univers médiéval, on a un héros (humain, elfe, orque, mort-vivant, etc) qui possède un chateau à améliorer pour recruter une armée, et aller conquérir des ressources ou des chateaux voisins... et si on a fini tous les scénarios/toutes les campagnes sur le cd, sur le net on peut télécharger des nouvelles cartes ! :D

sinon depuis un an je me suis mise à "Star Wars Battlefront II", au début un peu poussée par mon copain (qui lui y passait toutes ses soirées), et puis finalement ça m'a bien plu ! maintenant on joue en ligne tous les deux !
(arf, quand j'écris ça, je vous donne l'impression qu'on est deux gros geek, non ?! :lol: )
46 ans 2909
Claire72 a écrit:
Parisian_love a écrit:
chevaliers de Baphomet

Le premier opus ?

Oui ma chére ;)
Parisian_love a écrit:
Claire72 a écrit:
Parisian_love a écrit:
chevaliers de Baphomet

Le premier opus ?

Oui ma chére ;)

Bravo ! :)

Faudrait que je vois si j'arrive à le faire tourner sous Vista, tiens...
Les deux premiers sont grandioses ! Après, ça se gâte... la 3D n'a pas apporté que du bon ;)

Pour les fans, il y a des allemands qui ont développé il y a peu un opus 1.5, dans l'esprit des deux premiers... Faudra que j'arrive à le faire, un jour.
L
44 ans 10
le celebre wow,
sans en faire une seconde journée de boulot, se trouver une petite guilde RP, et le jeu prend une dimension "theatrale" tres sympathique avec des gens de qualité qui partage cette envie de RP .
L
40 ans Bruxelles 1086
Alors mes 3 jeux du moment sont les sims3 (on les présente plus), S4 c'est un espèce de counter strike à la sauce manga gratuit, et pangya un jeu de golf a la sauce manga gratuit sur le net également.

Je joue beaucoup mais je me lasse très vite des jeux.

Mais si vous avez une wii que vous avez envie de voir de l'hémoglobine gratuitement je conseil "mad world" le jeu qui me fait tout le temps rire. Ne pas laisser des enfants de -16 ans jouer à ce jeu. Vu que le but est de tuer des gens de la manière la plus spectaculaire possible.

Sinon mes jeux cultes (j'y joue plus forcément) c'est arcanum un jeux d'aventure, le seul jeu à l'époque ou quand on mettait 5 en intelligence on comprenait rien aux quêtes. Et discworld 1 et 2 un point et clique ou il faut avoir lu les livres pour réussir à y jouer.
B I U