MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apres shampoing sans silicone

41 ans Kenmare 5649
Hello les filles^^

Connaissez vous des marques basiques d'après shampoing qui ne contiennent pas de silicone?

J'aimerais tenter le "No-poo" car mes cheveux sont secs et abimés, et que je vais subir  
une grosse anesthésie d'ici 15 jours, j'aimerais bien les préserver un peu, au lieu d'être obligée de tout couper en sortant de l'hosto :(

et je n'ai pas non plus envie d'acheter un Après shampoing qui me coute un œil, je préférais trouver en grande surface...
R
39 ans 15384
Je crois savoir que Nivea fait des shampooings sans silicone ... :)
41 ans Kenmare 5649
CuteVengeance a écrit:
Je crois savoir que Nivea fait des shampooings sans silicone ... :)

en fait le No-poo consiste à utiliser des Apres Shampoing, et apparemment il y en a dans les nivea :(
5031
tu as les produits de la gamme Nounou de Davines, ou sinon les produits de la Gamme Nature Re-naître de l'Oréal Professionnel...

sinon as tu jeter un oeil dans les rayons "bio" des supermarchés?
41 ans Kenmare 5649
MonBonheur a écrit:

sinon as tu jeter un oeil dans les rayons "bio" des supermarchés?

Je vais aller y jeter un œil autrement apparemment les après shampoing ultra doux de garnier n'en contiennent pas...
41 ans Bruxelles 7458
"Garnier Fructis" fait maintenant une gamme shampooing et après-shampooing sans silicone.

Ça s'appelle "Volume Restructure".
Je les utilise depuis 2 mois et j'en suis satisfaite.
Avant ça j'utilisais du savon liquide faute de trouver du "sans silicone" en supermarché.
P
40 ans Nice 21965
t'as maté du coté de lush?
O
37 ans Compiègne 373
Je me suis justement lancée dans le "no poo" euh il y a deux jours! Je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, même si j'ai essayé d'éplucher un maximum d'infos sur la méthode.

Je me dis qu'après tout ça ne devrait pas faire de mal à mes cheveux ultra sec depuis quelques mois (conséquence d'un traitement médical apparemment).

J'ai fini par choisir un après-shampoing Ultra doux (celui à l'avocat et au karité pour cette fois), mais je reste sceptique sur la qualité du produit.

Apparemment, en se tournant vers des marques comme Logona ou Melvita tu pourrais trouver ton bonheur. J'ai également lu que la marque Evoluderm ne contenait pas de silicone.

Tu nous tiendras au courant de ton choix et des effets du "no poo", Charmed? :) Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.

Depuis le premier shampoing à l'après-shampoing dimanche, mes cheveux sont plutôt doux, et pas graisseux (à vrai dire, c'est ce que je redoutais le plus!)
41 ans Kenmare 5649
Athy a écrit:

oui j'utilse le "lady godiva " mais mes cheveux sont tellement en berne je je tente le coté no shampoing et la douceur de l'après shampoing, j'avoue que je n'ai pas envie de me faire couper, 30 cm de cheveux post op :?
41 ans Kenmare 5649
PaRaBeLLuM a écrit:
Je me suis justement lancée dans le "no poo" euh il y a deux jours! Je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut, même si j'ai essayé d'éplucher un maximum d'infos sur la méthode.

Je me dis qu'après tout ça ne devrait pas faire de mal à mes cheveux ultra sec depuis quelques mois (conséquence d'un traitement médical apparemment).

J'ai fini par choisir un après-shampoing Ultra doux (celui à l'avocat et au karité pour cette fois), mais je reste sceptique sur la qualité du produit.

Apparemment, en se tournant vers des marques comme Logona ou Melvita tu pourrais trouver ton bonheur. J'ai également lu que la marque Evoluderm ne contenait pas de silicone.

Tu nous tiendras au courant de ton choix et des effets du "no poo", Charmed? :) Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.

Depuis le premier shampoing à l'après-shampoing dimanche, mes cheveux sont plutôt doux, et pas graisseux (à vrai dire, c'est ce que je redoutais le plus!)

je te tiendrais au courant de mes recherche ;)
P
40 ans Nice 21965
charmed a écrit:
Athy a écrit:

oui j'utilse le "lady godiva " mais mes cheveux sont tellement en berne je je tente le coté no shampoing et la douceur de l'après shampoing, j'avoue que je n'ai pas envie de me faire couper, 30 cm de cheveux post op :?

bah ecoute, j'ai eu les cheveux grave abimés avec les colo et decolo a repetition ses derniers mois et j'ai utilisé veganese ca me les a remis d'aplomb
41 ans Kenmare 5649
PaRaBeLLuM a écrit:

sinon je vais aller chez naturalia acheter celahttp://www.naturalia.f...-demelant-500ml_3868_4_619.htm
41 ans Kenmare 5649
Athy a écrit:
charmed a écrit:
Athy a écrit:

bah ecoute, j'ai eu les cheveux grave abimés avec les colo et decolo a repetition ses derniers mois et j'ai utilisé veganese ca me les a remis d'aplomb

c'est celui la?

http://www.lush.fr/veganese-100g.773.html

merci Athy je vais tester ;)
O
37 ans Compiègne 373
Effectivement, le baume de Melvita a l'air top, je vais sans doute tenter après l'AS Ultra-doux!

Athy, j'imagine que les colorations et décolorations ont du flinguer tes longueurs, et l'AS Veganese les a véritablement réparées? ou du moins nourries?

J'avoue que niveau capilaire, Lush me tente pas mal, mais je crains justement le coté asséchant des produits. Il n'y a pas de miracle, du moins pour ce qui est des pointes, mais je sens bien qu'au niveau des longueurs, c'est toujours plus sec, et jme vois pas faire une coupe au bol haha
P
40 ans Nice 21965
vi c'est celui la, en plus il sent pas trop fort
B I U