La seule grand-mère qui me reste est une vipère très sélective qui a fait beaucoup de mal a ma mère (sa propre fille, en plus!), et a toujours eu ses préférés parmi ses 13 petits-enfants.....et une place de choix pour les petits-fils!!! (5 garçons pour 8 filles, donc)
Alors, on va me dire qu'elle ne peut pas se rappeler de l'anniversaire des 13 petits enfants, et a cela je dirais...certes! Mais mon cousin qui a 10 ans de moins que moi, a son anniversaire le 19 Mars, 5 jours après le mien....et le sien elle s'en rappelle bien! Pas le mien!Alors que son propre anniversaire est le 27 Mars et que quand j'étais gamine, a plusieurs reprises, on a fêté nos deux anniversaires en même temps!
Encore mieux! Ma soeur et le compagnon de ma tante (sa fille cadette, donc), sont tous les deux du 18 Avril, elle va souhaiter l'annversaire de mon oncle, mais ma soeur, tintin!
Pourtant, ce n'est faute de lui dire.....mais on se rend compte qu'elle se rappelle de ce qu'elle veut bien se rappeller, surtout, qu'elle a ses chouchous et qu'elle ne l'a jamais caché. Ce n'est pas une grand-mère aimante (en tout cas, pas envers nous), et finalement je la respecte mais je n'ai pas l'amour qu'une petite-fille devrait avoir pour sa grand-mère...
Bref! Tout ça pour dire que ta mère n'est pas bien dans sa tête, mais que cela n'entame en rien l'amour qu'elle porte a sa petite famille....Je comprends que cela te fâche un peu, mais elle est toute seule a assumer une situation délicate, qui doit parfois l'étouffer et elle en perd un peu la tête....je serais de l'avis de Karen, dis lui sur le ton de l'humour, elle s'en voudra suffisamment....et ne l'oubliera plus par la suite!