Là je suis totalement sur le c... :shock:
J'étais en train de chercher des infos concernant la compagnie aérienne Onur air, qui a été interdite de vol dans plusieurs pays
(mais apparemment ils peuvent à nouveau voler), il faut dire que c'est avec cette compagnie que je volerai vers la Turquie en juillet.
Enfin je tombe sur un forum anglophone concernant tout ce qui est avions, aviation, etc...Et là un topic m'accroche: "Should overweight passengers pay more?" (les passagers en surpoids doivent ils payaer plus?)
Une énooooorme majorité disent que oui parce qu'ils coutent cher en fuel et surtout parce que... quand on paie pour une place, on paie aussi pour un certain confort et pas pour qu'un gros soit dans ton espace vital :shock: (ben voyons et le gros qui pourrit ton espace vital, faut le jeter de l'avion peut être>? :roll: )
Alors les voilà embarqués dans des théories sur la pesée avant l'embarquement, les calculs sur bse de l'imc,... Yen a même qui veulent donner des réductions aux plus minces parce qu'ils coutent moins cher :shock:
J'imagine l'argument ultime des produits de régime: non seulement vous serez jolie pour l'été mais en plus vous ferez des économies en prenant l'avion" :roll:
Enfin voilà où nous mène cette mentalité pourrie qui attache plus d'importance au profit qu'à la valeur de l'être humain! Une personne traitée comme un vulgaire bagage, c'est humiliant et aussi bien entendu discriminatoire!
Ce qui me console c'est que cette solution est presqu'impossible à effectuer en pratique. De toute façon si ça venait à l'idée de certaines compagnies aériennes, non seulement elles n'auraient pas mon "amende sur le surpoids" (parce qu'au fond c'est de ça qu'il s'agit :roll: ) mais elles n'auraient pas UN SEUL CENT de ma part! :evil:
Ils parlent aussi du fait de payer 2 sièges lorsqu'on est trop gros pour ne pas gener les autres...Ou alors on va en 1ère classe ou classe affaires. D'ailleurs on voit souvent la phrase "il faut que les obèses prennent leurs responsabilités :roll: ". Et s'ils n'ont pas assez d'argent pour ça ils font comment? On les jette de l'avion? :roll:
Enfin voilà je vous donne le lien. Il est en anglais, la discussion est assez longue... Heureusement il y a quand même un ou 2 posts sensés au milieu de cette avalanche de conneries...
http://www.airliners.n...ral_aviation/read.main/2138977
Bisous à tous!