Bonsoir,
Je vous apporte mon témoignage.
ma fille est rentrée en septembre dernier en maternelle alors qu'elle est née en janvier, elle avait donc 2 ans et 8 mois.
dans ma ville (80 000 habitants, pour info) c'est en fonction des places disponibles, de la date de naissance et sous réserve que l'enfant soit propre jour et nuit (pour la sieste) ce qui était son cas.
En juillet la directrice de la maternelle avait demandé à rencontrer les tous petits pour s'assurer un peu de leur sociabilité et de leur éveil, dans l'intérêt des enfants pour faire en sorte de ne prendre que ceux qui ne devraient pas avoir trop de mal à s'intégrer...
Elle a pleuré les premiers jours, mais seulement au moment de la séparation visiblement, et depuis tout se passe à merveille.
je me rends bien compte que nous avons été très chanceux d'avoir une place, elle serait née 2 jours plus tard nous ne l'aurions pas obtenu.
l'année prochaine, nous avons la possibilité de la faire passer en moyenne section ou de lui faire faire une 2ème petite section, c'est au choix des familles...
voilà, voilà!