mamavivi a écrit:
mais on s'est arrangé avec la conseillère municipale pour une cérémonie améliorée avec musique d'entrée , de sortie, échange des alliances et c'est mon fils ainé qui est fière de porter ce fameux coussin!!!!!!
oui généralement les enfants adorent faire ce genre de chose hihi et ils sont tous fiers (en plus ils vont porter de beaux habits, etc. hihi c'est chou)
sinon cool que la conseillère municipale soit sympa et accepte de faire une "cérémonie améliorée" car c'est pas toutes les mairies qui sont gentilles comme ça d'après tout ce qu'on m'a raconté
pour le kit de la mariée : de l'eau, des retouches maquillages (s'il y a du maquillage), la coiffeuse (très utile d'inviter sa coiffeuse ou quelqu'un qui sait comment remettre les épingles si les cheveux tombent lol), des pansements évidemment, la jarretière (sauf si c'est les témoins qui s'occupent de cette animation... et si elle a lieu bien sûr), les clefs de la salle (mais bon ça sera le décorateur qui les aura... trouver quelqu'un de confiance pour fermer la salle si les mariés vont se coucher avant la fin de la soirée), d'autres chaussures (si jamais le coup des pansements ne fonctionnent pas... moi j'étais pas la mariée mais j'ai fini pieds nus puis en tongs pour aller dehors ^^), des mouchoirs si jamais tu te mets à pleurer (de rire ou de stress hihi)
après la "barre de céréale" (sauf glycémie en vrac ou je ne sais quoi) je pense que ça sera pas très utile parce que la mariée a souvent l'estomac noué non ? pis quand vient le repas des noces... et les boissons... tu en peux plus après la première bouchée lol
le kit de couture c'est une bonne idée mais bon faut quelqu'un pour coudre parce que celle qui porte la robe pourra pas faire les retouches si un bout de la traine se décroche (et si ça doit arriver... ça arrivera pendant les marches, les danses, les photos, etc.)
un parapluie aussi ça peut être bien (mais ça tu verras quand la date approchera hihi)
les lingettes c'est bien je trouve (ou du déo aussi) mais faut pas avoir de fond de teint hihi
des sous (pour payer le photographe, le DJ, etc. bon normalement ils te laissent le temps pour régler la facture mais... au cas où lol) et puis oui quand même les papiers du véhicule, le permis, etc. même si la police doit être sympa quand on porte une robe blanche j'espère
mais tout ça tu peux aussi en parler avec tes témoins "femelles" lol si tu as la chance de les avoir près de toi pour les préparatifs