Je n'ai pas vu cette pub (je n'ai pas la télé), mais je crois que j'aurais réagi comme toi.
Il y en a une sur le net qui traine de puis quelques temps et qui est encore plus vicieuse. C'est pour un truc qui s'appelle Tri-chépukoi-el. Le slogan dit un truc "perdre 5kg par semaine, ce n'est pas normal". J'ai eu la curiosité de suivre le lien, et de lire la description de ce qui est donc un produit miracle minceur. Il est expliqué sur le site que si on se met à perdre du poids trop rapidement, si on perd 5 kg par semaine, il faut réduire la dose.
Qu'est-ce que vous croyez qui est retenu de ce genre de message par une fille en quête de maigreur ? Ben qu'avec ce produit, il est possible de perdre 5 kg par semaine, et elle va se précipiter dessus. Et les gens qui ont rédigé ce site le savent très bien et même comptent dessus. Ca me rend dingue, mais je ne sais pas comment agir.
Porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ?
Il écrivent juste les phrases qu'il faut pour se protéger et que la plainte ne soit pas recevable.
Pour Alli, comme ils parlent de complément aux "kilos perdus naturellement", ça sous-entend une hygiène de vie de base.
Mais ce n'est pas le message retenu, et ils le savent très bien.
Mais c'est impossible à prouver.
On n'a jamais poursuivi quelqu'un pour "mauvaise foi" :(