MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Publicité pour Alli

38 ans Liège - Belgique 1516
Je n'avais pas vu cette partie "pub" du forum... j'ai justement un coup de gueule à passer à propos d'une... Pub. (j'avais posté ce message dans "Alli, Xénical sans ordonnance,  
mais pas grand monde ne l'a vu :( )

Un jour de la semaine dernière, j'étais tranquillement devant ma télévision, en train de regarder une série. Quand, soudain, la publicité débarque... et... Alli.

Une pub TV pour Alli.

On voit une nana qui doit, au plus, mettre une taille 40 prendre les p'tites pilules magiques. Et la pub dit "Alli, pour vous aider à perdre du poids. Chaque fois que vous perdez "naturellement" deux kilos, Alli vous aide à en perdre un supplémentaire".

ARGHHHHHHH :twisted: :evil: :bad-words:

J'ai fait des bonds. J'ai hurlé, tempêté. Ca m'a gâché ma soirée. Ca me fait carrément péter les plombs.

A la TV. Sur une chaine "populaire". A une heure de très grande audience.

J'me serais bien mise à pleurer tellement ca m'a rendu malade!

Ma p'tite soeur (18ans) fait 1m78 et pesait 60kg. Elle a pris 10kg. Elle en a été malade, elle est presque tombée dans l'anorexie. Elle est descendue à 56kg. Puis elle est remontée à 79... (on connait toutes la théorie du yoyo, vive la restriction cognitive...) A l'heure d'aujourd'hui, elle a de nouveau décidé de maigrir, toujours en faisant des régimes stupides . Et hier, elle a vu la pub avec moi. Je me suis entendu dire "c'est génial, tu dois prendre ca, toi, moi en tout cas je vais aller l'acheter, c'est cher? Faut aller chez le médecin?"

ARGH ARGH!!

Elle met une taille 42 de vêtements. Elle a 18ans. C'est encore une gamine dans sa tête.

Ce genre de pubs ne peut QUE faire du mal aux jeunes.

Je suis outrée, choquée...

Qu'on trucide le type qui a décrété de vendre Alli en vente libre!! Ca m'angoisse, j'ai peur pour elle et pour les autres gamines que ca peut détruire...
49 ans Paris 9874
Je te comprends, j'avais les larmes qui montaient en voyant cette saloperie de pub... je me suis revue adolescente, j'aurais sauté dessus à l'époque je pense :cry:
Y a-t-il moyen de discuter tranquillement du sujet avec ta petite soeur?
J'en ai discuté avec elle. Mais sincèrement, je me dis que si elle reste dans cet état d'esprit là elle finira par en prendre. J'ai parlé avec ma maman (qui ne voyait pas le mal de ce "nouveau médicament") pour essayer de la convaincre que c'était vraiment déconseillé...

Mais j'ai vraiment eu l'impression de parler dans le vide :(
49 ans Paris 9874
je comprends... c'est triste à admettre mais certaines expériences sont à faire soi-même pour en comprendre tout le méfait... et pourtant on voudrait tellement que nos bêtises passées servent de leçon aux autres, surtout à ceux qu'on aime...
moi j'essaie de ne plus chercher à convaincre les autres, j'ai parlé de RA à des copines qui se sont dites très intéressées, et puis elles ont refait des régimes, en m'expliquant qu'il s'agissait seulement "d'alimentation équilibrée"... j'abandonne!
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je n'ai pas vu cette pub (je n'ai pas la télé), mais je crois que j'aurais réagi comme toi.

Il y en a une sur le net qui traine de puis quelques temps et qui est encore plus vicieuse. C'est pour un truc qui s'appelle Tri-chépukoi-el. Le slogan dit un truc "perdre 5kg par semaine, ce n'est pas normal". J'ai eu la curiosité de suivre le lien, et de lire la description de ce qui est donc un produit miracle minceur. Il est expliqué sur le site que si on se met à perdre du poids trop rapidement, si on perd 5 kg par semaine, il faut réduire la dose.

Qu'est-ce que vous croyez qui est retenu de ce genre de message par une fille en quête de maigreur ? Ben qu'avec ce produit, il est possible de perdre 5 kg par semaine, et elle va se précipiter dessus. Et les gens qui ont rédigé ce site le savent très bien et même comptent dessus. Ca me rend dingue, mais je ne sais pas comment agir.

Porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ?
Il écrivent juste les phrases qu'il faut pour se protéger et que la plainte ne soit pas recevable.

Pour Alli, comme ils parlent de complément aux "kilos perdus naturellement", ça sous-entend une hygiène de vie de base.
Mais ce n'est pas le message retenu, et ils le savent très bien.
Mais c'est impossible à prouver.

On n'a jamais poursuivi quelqu'un pour "mauvaise foi" :(
Pour le moment, j'essaye de les faire penser à autre chose (mais bon, ce matin quand j'ai parlé à maman de commander un nouveau pantalon noir chez Evans pcq celui que j'ai me plait beaucoup, elle m'a dit "tu ne devrais pas plutôt essayer de perdre quelques kilos...) Ma mère n'a jamais remarqué, à priori, qu'après chaque régime qu'elle m'a fait faire, j'ai repris plus de poids que celui perdu. Bref.

Mais cette pub passe presque tous les soirs sur les chaines les plus "grand public". Donc chaque fois elles y repensent.

Ce qui me "rassure" c'est que c'est un peu cher, donc je ne suis pas sûre qu'elles franchiraient le pas ainsi.

Enfin, j'espère... car ma mère et ma soeur sont très très influencables et ne se décident pas à arrêter de croire aux "méthodes miracles".

J'espère vraiment que cette publicité n'aura pas trop d'impact sur les gens, car c'est carrément terrifiant.
44 ans 77 5703
oooooooh! :shock:

je n ai jamais vu cette pub mais je ne comprends pas, etant la même chose à différente dose que sibutral, est ce légal d en faire une publicité?

déjà qu en vente libre, je comprends pas...
P
40 ans Nice 21965
djaga a écrit:
oooooooh! :shock:

je n ai jamais vu cette pub mais je ne comprends pas, etant la même chose à différente dose que sibutral, est ce légal d en faire une publicité?

déjà qu en vente libre, je comprends pas...

c'est ce que j'allais demander, normalement c'est interdit la pub pour les medocs
Un article intéressant (bien que factuel) qui éclaire la chose : http://www.theheart.org/article/975929.do
Citation:
La publicité pour les médicaments est encadrée par une directive européenne de 1992, transposée en droit français en 1994. Elle autorise la publicité grand public pour tous les médicaments de prescription facultative, et non remboursés — ainsi que pour les vaccins et les produits destinés au sevrage tabagique.
« Si ces deux conditions sont remplies, il n'est pas possible de s'opposer aux demandes des firmes », indique Marie-Laurence Gourlay (Responsable du Département publicité et bon usage du médicament à l'Afssaps).

"Prescription facultative et non remboursée"...
Tant que ça ne coûte rien à la sécu, vous avez le droit de vous détruire ^^
Je l'ai vue sur une chaine belge...

Peut-être est-ce interdit en France, je ne sais pas...

Vous avez les pubs pour Nurofen, PerdoFemina et tout ca chez vous? (En Belgique, oui...)
Noaptea a écrit:
Je l'ai vue sur une chaine belge...

Peut-être est-ce interdit en France, je ne sais pas...

Vous avez les pubs pour Nurofen, PerdoFemina et tout ca chez vous? (En Belgique, oui...)

Cf mon post au dessus ;)
Oui, on a des pubs pour les médocs anti-grippaux, les gellules favorisant la digestion, ce genre de truc.
44 ans 77 5703
oauis nurofen il me semble mais la pillule alli est loiiiin d être inoffensive quoi, déjà comme j ai dis, le fait qu elle soit vendue sans ordonnance c est scandaleux!

les trusts pharmaceutiques ne sont pas là pour nous soigner mais pour faire du fric. ça n engage que moi, mais je le pense trés fort.
Malgré le danger... Alli est en vente libre, donc rentre dans les critères pour la pub :(
R
39 ans 15384
Alli pour moi c'est la meme qu'Oenobiol,XLS et autres blagues pharmaceutico-débiles,ca va cartonner chez les régimeuses taille 38,et le nombre de personnes en surpoids et obèses va encore augmenter avec l'échec des régimes Alli :roll:

Je trouve incroyable que des comprimés pareils soit en vente libre ! Y'en a qui confondent déjà médicament et cosmétique !
Qui pense qu'Alli va leur donner un physique de reve pour parader a la plage ou reconquérir un mec. A part avoir des problèmes intestinaux particulièrement genants,et faire perdre pas mal de fric,et faire grossir encore plus quelques semaines après,je vois pas a quoi ca sert.

Les miracles,perso,je n'y crois plus depuis longtemps. On est pas au pays des merveilles ...
57 ans Out of Africa... 4355
Noaptea a écrit:
J'en ai discuté avec elle. Mais sincèrement, je me dis que si elle reste dans cet état d'esprit là elle finira par en prendre. J'ai parlé avec ma maman (qui ne voyait pas le mal de ce "nouveau médicament") pour essayer de la convaincre que c'était vraiment déconseillé...

Mais j'ai vraiment eu l'impression de parler dans le vide :(

Tu as essayé de lui parler des diarrhées tonitruantes que cela peut entrainer ? En pleine rue, en plein cours, lors d'un rendez vous galant...peut être que ça va la calmer !
B I U