leela_turanga a écrit:Depuis presque 3 ans, je vis en appartement au 3è étage d'un petit immeuble HLM de 4 étages. Derrière chez moi, la vue était très belle : que des arbres qui dépassaient l'immeuble, un vrai mur végétal ! Pendant la période hivernal, les arbres perdaient leurs feuilles et nous voyions à regret, à travers les branches d'arbres, les immeubles de l'autre côté. Mais nous attendions avec impatience le retour du printemps pour être de nouveau cachés. Nous entendions beaucoup de chants d'oiseaux, le vent dans les arbres parfois... C'était apaisant. Les arbres étouffaient même les bruits de la circulation alors que nous habitons à moins de 10 mn du centre ville de Nantes.
Hier je rentre du travail et je me rends sur mon balcon pour étendre mon linge... et là j'ai eu un choc !!! Au lieu de ne voir que les arbres, je ne voyais que les immeubles... Les arbres avaient été coupés.
Je pars le matin au travail, les arbres sont là et je rentre le soir, il n'y sont plus.
A présent notre vue ce sont les immeubles aussi bien d'un côté ou de l'autre de notre appartement. Depuis hier soir, je me sens très déprimée, je n'arrête pas de pleurer parce que ces arbres étaient importants pour moi. En plus, nous n'avons même pas été prévenu par notre agence HLM. On ne nous a même pas demandé notre avis à moi et aux autres locataires.
Certains pourraient penser que ma tristesse est exagérée mais ces arbres étaient tellement beaux et nous avions plaisir à les voir.
Depuis qu'ils ne sont plus là, je constate aussi qu'en plus d'avoir une vue assez pourrie (des immeubles gris) et du vis-à-vis, nous avons beaucoup plus de bruits car auparavant les arbres étouffaient le bruit de la circulation.
Enfin bref, je me sens triste et mal... :cry::cry::cry::cry:
Je comprends ta tristesse.. La vue sur la verdure, ca fait du bien, c'est apaisant, alors un tel changement, ca perturbe !