MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

metformine

39 ans 817
bonjour

ya des filles qui suivent ce traitement ?

Je l'ai commencé il y a une semaine, d'abord un comprimé/ jour pendant 4 jours puis deux/jour ensuite.

Depuis que je suis passé à  
deux, je me sens vraiment mal, ca me donne de très fortes nausées.

vous aussi avez ces effets la ? ca s'estompe ou pas?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je connais le metformine,j'en ai pris à un moment donné car les médecins pensaient,à tort,que j'avais des opk mais j'ai du l'arrêter rapidement car je ne le supportais mais vraiment pas du tout du tout (maux de ventre,coliques,diahrées... :sick:) !Pourtant,dans l'ensemble,je n'ai jamais eu de soucis avec les médicaments.Je me souviens plus si on m'avait prescrit autre chose à la place mais c'est possible,je pense.Bon courage!
78 ans ht de seine 28
bonjour moi je prend se médicament depuis longtemps déjà a cause de mon diabete exactement 3 par jour et je n'aie jamais eue de malaise avec en plus j'ai eu la chance de le texter
39 ans 817
bonjour,

je ne suis pas diabétique, je le prends pour mes opk. C'est peut etre pour cela que les effets sont aussi forts
37 ans le mans 816
salut,je prends moi aussi la metformine depuis un bon petit moment maintenant et encore aujourd'hui j'ai eu des nausées,en fait ça depend des jours ,en tout cas au bout d'un moment ça se calme,niveau diarrhées et crampes d'estomac surtout,il faut prendre ton mal en patience dit toi que c'est pour la bonne cause ;)
46 ans le mans 1525
moi j'en ai pris un peu, avant d'etre enceinte.. ça m'a aidé un peu a reguler mes cycles en fait et a perdre du poids tranquillement avant de commencer mon traitement.. de ce coté la ça a bien marché

par contre pour moi pas de nausées, mais problemes gastriques. en gros il y a des moments ou il ne fallait pas que les toilettes soient occupés, et au travail il fallait que je cours un peu.. enfin bon..

si tu es vraiment genée, parles en a ton doc parce que peut etre que tu as un dosage trop important.. je te souhaite que tout s'arrange
39 ans 817
bonjour

problème gastrique, j'en ai pas specialement. C'est surtout les nausées. Je viens juste de changer de dosage, je crois que j'ai besoin de m'habituer. C'est surtout quand je n'ai rien dans le ventre que ca ne va pas. Et c'est vrai que ca me coupe un peu l'appetit, je me sens degoutée par les choses, surtout le sucré. On verra bien !
58 ans alger 24
effectivement glucofage est pour les diabetique c pour ça qu'il n'est paq remboursable quand il est donné par un gyneco (en tout cas pas en algerie)
la metformine sert d'apres ce que mon gyneco m'avait dit a faire fondre les kyste ainsi que la gresse qui entour les avaires et l'uterus pour permettre une meilleur avulation et nidation
moi je ne l'ai pas supporté il me rendait trop fatigué j'ai du l'arreter
46 ans le mans 1525
en france s'est bien remboursé du moment qu'un medecin, quel qu'il soit le donne

en fait c'est un peu plus compliqué que ça..ça ne fait pas "fondre" les kystes, puisque dans le cas d'ovaires micropolykystiques les kystes sont en fait des follicules bloqués dans leur maturation..

en fait les personnes ompk deviennent insulinoresistantes, ce qui entraine ensuite d'autres reactions hormonales(heu, je maitrise pas tout la.. et je veux pas me planter) qui finissent finalement par agir sur les ovaires. Du coup en retablissant l'action de l'insuline, on peut aider a retablir un peu le fonctionnement des ovaires, et les cycles se trouvent ameliorés...

en tout cas pour ce qui est des nausées, je pense qu'il faut que tu t'obliges a prendre tes comprimés dans les repas, puisque tu as remarqué de toi meme que ça empire quand tu as le ventre vide.. et accroche toi.. si tu vois que decidement tu n'arrives pas a t'y faire, parles en encore a ton doc, il se peut que tu ne supportes pas, on ne sait jamais
37 ans le mans 816
oui je suis d'accord avec lellie il faut que tu t'oblige à les prendre quand tu manges,quite à les prendre en milieux de matinée ou presque avant de manger le repas de midi...il faut que tu essayes en tout cas! ;)

moi par exemple je ne manges pas le matin au petit dej quand il est trop tôt alors je les prend vers 10h30 a peu prêt...sinon ils ressortent aussitôt... :?
après c'est à toi de voir !
39 ans 817
bonjour,

après une semaine à 2 comprimés, ca va beaucoup mieux. Presque plus de nausées. Je pense que c'est le combo premiers jours de metformine + premiers jours de règles qui m'avaient été fatals
46 ans le mans 1525
oups la oui..pendant les regles on est pas trop au top de notre forme en general, alors en rajoutant un traitement qui a tendance a retourner les intestins en plus, ça ne devait effectivement pas faire bon menage..en tout cas contente que tu ailles mieux
39 ans 817
merci beaucoup ! :)

ya plus qu'à maintenant ! j'espère que ca fera son effet. Rdv chez la gyneco pma demain, on verra bien si ce fichu taux de testosterone est dans la normal ou non :twisted:
46 ans le mans 1525
bah toute façon meme si il n'est pas dans la norme et bien ne t'inquiete pas.. on est surement beaucoup ici avec nos opk ou ompk a les faire sauter au plafond ces normes..j'en fait partie et a part des desagrements comme une pilosité qui tient plus du yeti que de la femme ideale ça ne change pas grand chose au bout du compte.

courage pour ton rendez vous!
39 ans 817
bonjour,

ben ce qui est etrange c'est qu'il etait dans la norme ya un an. La gygy pma est très prudente et donc, j'ai du faire l'analyse deux fois pour tester. Et en attendant, pas de traitement :evil:
B I U