en france s'est bien remboursé du moment qu'un medecin, quel qu'il soit le donne
en fait c'est un peu plus compliqué que ça..ça ne fait pas "fondre" les kystes, puisque dans le cas d'ovaires micropolykystiques les kystes sont en fait des follicules bloqués dans leur maturation..
en fait les personnes ompk deviennent insulinoresistantes, ce qui entraine ensuite d'autres reactions hormonales(heu, je maitrise pas tout la.. et je veux pas me planter) qui finissent finalement par agir sur les ovaires. Du coup en retablissant l'action de l'insuline, on peut aider a retablir un peu le fonctionnement des ovaires, et les cycles se trouvent ameliorés...
en tout cas pour ce qui est des nausées, je pense qu'il faut que tu t'obliges a prendre tes comprimés dans les repas, puisque tu as remarqué de toi meme que ça empire quand tu as le ventre vide.. et accroche toi.. si tu vois que decidement tu n'arrives pas a t'y faire, parles en encore a ton doc, il se peut que tu ne supportes pas, on ne sait jamais