PrudenceNazey a écrit:Le problème c'est que quelque soit le savon utilisé, d'alep ou non, il dessèche la peau en enlevant le film de sébum qui la protège, c'est mauvais, en particulier sur le visage et surtout en usage régulier. Cela risque d'aggraver le problème car sa peau peut dans un premier temps être moins grasse, plus belle, mais elle risque de réagir en produisant plus de sébum ce qui n'est pas le but recherché. D'où l'intérêt des crèmes hydratantes spéciales peau grasses qui sont sans huiles (elles ne "graissent" pas la peau et l'aide à trouver un équilibre avec moins de production de sébum).
Les produits agressifs pour les peau acnéiques (type biactol) fonctionnent très bien dans un premier temps, mais ils aggravent parfois les problèmes à long terme et abîment la peau.
C'est exactement ce que je disais dans mon post précédent ;) :
Citation:Attention, crème hydratante c'est diffèrent de crème nourrissante. Une peau grasse doit absolument éviter les crème nourrissante, en revanche, il faut hydrater la peau, c'est important pour qu'elle soit belle. A tord, on pense qu'il faut assécher les peaux grasses, alors que ça fait réagir la peau +++
Une crème hydratante pour peau grasse, c'est un bon conseil, surtout avec l'hiver qui arrive, et à plus forte raisons si elle utilise des produits contre l'acné (qui ne sont pas toujours doux avec la peau). Le soucis étant de trouver la bonne, celle qui convient à la peau, suffisamment hydratante selon les besoins (On peut avoir la peau grasse et très déshydratée, ce n'est pas incompatible du tout), et surtout adapté aux peaux grasses à problèmes. Je suggère de faire un tour là pour se faire une idée des différentes crèmes spécifique qui existent sur le marché, avec avis de consommatrices à l'appui :
http://www.beaute-test.com/soins_specifiques.php
Lisi : D'ailleurs, toi même tu utilise une crème hydratante spécifique pour les peaux grasses et tu sembles t'en porter très bien, puisque tu la recommande Wink ;)