Jeudi 24.09, on avait RV le matin pour un monitoring. Trois h de surveillance, bb va bien, col à peine ouvert, la gy décide de me renvoyer avec surveillance tous
les deux jours. Je proteste : bb s'agite beaucoup depuis 24 h et j'ai peur. Si zhôm reprend le travail (de nuit) je suis seule avec l'aîné, pour l'instant gardé par sa mamie. La gy me dit : "si je vous garde c'est césarienne programmée demain." Je suis en larmes mais décide de rester. Une h plus tard, je perds les eaux... et rappelle zhôm qui était djà reparti.
Après 5 h de contractions le col est ouvert à peine à deux et je hurle. Moi qui ne me croyais pas douillette... Aucune position ne me soulage et le sage-femme me dit : "soufflez, ne paniquez pas." Je le hais, mais je souffle, comme je peux. Enfin, péridurale. Une bénédiction.
Une heure de plus, le coeur du bb s'emballe, cézarienne en urgence. Tout le monde s'agite autour de moi et moi je répète en leitmotiv "c'est comme pour l'aîné, c'est comme pour l'aîné"
Ensuite, tout va très vite. Je reste consciente, et j'entends tout, y compris, y compris... mon bb qui pleure :lol: On me le montre, il va bien, son papa l'attend pour les soins. Il me dira après, tout ému "Il s'est calmé dès qu'il a entendu ma voix"
Il m'a fallu 48 h pour me déplacer. Le 1er jour, je devais appeler pour qu'on me mette bb au sein, et le 2ème je prenais mon élan pour l'expédition pipi. Le 3ème ça allait déjà mieux et je suis sortie le 6ème, quasi rétablie.
Pour info, seul le papa a eu droit de nous rendre visite, à cause de cette satanée grippe A. Six jours sans voir l'aîné, dur dur !
L'équipe a été super. Les puéricultrices m'ont soutenues pour un début d'allaitement difficile (bb toujours accroché au sein, montée de lait à-peine suffisante, j'étais prête à renoncer).
Depuis que nous sommes rentrés, bb beaucoup plus calme (à la maternité, je dormais entre 4 à 6 h maxi) comme s'il retrouvait les bruits intra-uérins et se savait chez lui. Le grand frère est super, même s'il a quand même demandé à sa mamie de repartir avec le bb :lol:
J'ai encore du mal à réaliser que désormais nous sommes quatre.
J'essaye de vous mettre une photo en avatar.